Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 9 au 15 janvier

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier de La Voix de l'Est du 9 au 15 janvier 2021.

Cher abonné, bonjour!

C'est un réel plaisir pour moi de prendre ainsi contact avec vous pour vous faire découvrir la version numérique de notre édition imprimée du samedi à laquelle vous pouvez avoir accès dans son intégralité tout en étant abonné à notre application. Un forfait existe pour vous!

Malgré notre couleur plus magazine le samedi, cela ne nous empêche pas de vous offrir de temps en temps de l'actualité locale en couverture! C'est le cas cette semaine.

Déjà très à l'avant-garde au niveau des technologies numériques, la Ville de Bromont tente présentement sa chance pour devenir une des zones d'innovation décernées par Québec. Il y a déjà longtemps que Bromont fait sa marque dans le domaine des hautes technologies, notamment en microélectronique, dans la sphère aérospatiale et en fabrication de pointe. Un créneau unique qui, selon elle, peut permettre de projeter la province encore plus loin sur les plans économique et de l'innovation, comme l'explique en détails notre journaliste Jean-François Guillet. 

Dans sa chronique hebdomadaire Vu d'même, Marie-Ève Martel nous fait réfléchir sur cette mauvaise habitude collective de frapper sur tout ce qui bouge, et pas nécessairement avec des mots doux, sur les réseaux sociaux. Avec notre patience qui s'effrite à mesure que le confinement se prolonge, l'agacement se fait sentir partout. Mais se vider le coeur sans retenu et gratuitement est-il la solution idéale? Marie-Ève se questionne sur le sujet.

Dans un tout autre ordre d'idée, car l'actualité nous fait parfois découvrir de drôles de choses, Marie-Ève Martel, cette fois portant son chapeau de journaliste, nous parle d'une jeune femme de Bromont qui se passionne pour une drôle de petite bête: le Bernard l'Hermite.

Un sujet venu du champ gauche et qui fait du bien à lire simplement parce qu'il nous éloigne un moment de la pandémie, de tout ce qui l'entoure, et qui est fort instructif. Imaginez: un Bernard l'Hermite ne peut pas respirer dans le froid. Le climat du Québec n'est donc pas du tout fait pour lui ce qui, en partant, démontre à quel point leurs propriétaires doivent être aux aguets pour leur offrir une environnement adéquat et adapté à leur condition. Un joli petit crustacé à découvrir.

Finalement, découvrez Le Mag, qui cette semaine propose les Buzz télé de l'hiver (avouez que la télé est notre amie depuis mars dernier! Moi je me promets de suivre, entre autres, le retour des Beaux Malaises avec Martin Matte et l'émission mettant en vedette l'imitatrice Véronic Dicaire. Je l'aime, elle! ).

Comme chaque semaine, Philippe Wouters nous fait découvrir différentes bières et Nathalie Richard, des vins pour accompagner nos plats de pâtes. Des rouges comme des blancs, ce que j'aime bien, car les gens de mon espèce, ceux qui ne boivent que du blanc, allez savoir pourquoi, sont souvent négligés. Merci, Nathalie, de penser à nous!

Bonne lecture!

Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages? N'hésitez-pas à m'écrire!

À noter: Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Notre page une de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!