Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 8 au 14 mai 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 8 au 14 mai 2021

Bon samedi à tous!

Le mois de mai commence, mais êtes-vous de ceux et celles à qui la mention de la date du « 1er juillet » donne de l’urticaire?

Les temps sont durs pour les locataires, comme en fait foi le dossier signé Nicolas Bourcier et Billie-Anne Leduc cette semaine.

La crise du logement est bel et bien installée. Des familles cherchent sans trouver. Le coût des loyers augmente. Des proprios s’en permettent alors que les taux d’inoccupation sont à leur plus bas. Une chance, plusieurs propriétaires d’immeubles locatifs restent humains et respectueux dans la situation. Un topo complet vous attend en pages 12 à 14.

Même s’il est au Québec depuis plus de dix ans, notre collègue Olivier Pierson arrive toujours à poser son regard d’étranger sur ce qui l’entoure. Cette semaine, il nous fait découvrir ou redécouvrir des lieux de Granby que notre œil de citoyen souvent blasé ne voit plus… En pages 15-16 et 17.

Bien sûr, jamais nous n’aurions passé sous silence la fête des Mères. Ainsi, autant dans le cadre de sa chronique que sous sa plume de journaliste, Marie-Ève Martel aborde cette grande journée sous différents angles.

Dans le MAG, il est question du gala Artis qui aura lieu dimanche, de Tire le coyote et de Cœur de pirate. Bille-Anne-Leduc vous invite aussi à faire la rencontre d’un nouveau poète de la région, Félix Durand.

Dans le MAG SPORTS, Jonathan Gagnon s’entretient avec Djordje Mihailovic, qui occupe déjà un rôle important avec le Club de Foot Montréal.


Bonne lecture à tous et permettez-moi de souhaiter un beau dimanche de la fête des Mères à toutes les mamans qui nous suivent!


Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.