Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 3 au 9 juillet 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 3 au 9 juillet 2021

Bon samedi!

Mon collègue Olivier Pierson ne pouvait trouver plus belle image en disant que les terrasses sont devenues, après plusieurs mois de confinement, le symbole de notre soif de liberté.

C’est d’ailleurs ce qui lui a inspiré la série estivale que nous lançons aujourd’hui sur les plus belles terrasses de la région. Certaines, méconnues, proposent des vues à couper le souffle. Découvrez-en cinq par semaine en juillet. Une belle façon de s’évader et de découvrir ou redécouvrir notre territoire.

Par exemple, à Lac-Brome, une terrasse y domine des champs de sureau! Olivier décrit le spectacle comme un tableau. Avouez que ça donne le goût d’aller y jeter un œil!

Peu connu comme le sureau, à l’autre bout de la région, à Saint-Paul-d’Abbotsford, Nicolas Parent nous fait découvrir l’amélanche, un petit fruit qui pousse en arbustes et qui ressemble étrangement à un bleuet.

Dans un tout autre dossier, Jocya Vautour-Ouellet et Marie-Ève Lambert nous parlent d’étudiants dont les efforts ont porté leurs fruits. À vous de découvrir comment.

Dans Le MAG, Isabel Authier vous invite à visiter les plus beaux ateliers d’artistes de la région. Tous vous seront présentés au fil des semaines alors qu’Isabel en fait une série estivale artistique qui s’étalera jusqu’en août.

Dans Le MAG Sports, impossible de ne pas parler de la finale de la Coupe Stanley. Pour l’occasion, toutes les coops de l’info ont abordé le sujet avec un ancien joueur du Canadien. Sans doute de bons souvenirs referont surface.

Bonne lecture.


Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.