Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 29 mai au 4 juin 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 29 mai au 4 juin 2021

Bonjour!

Nous lui ouvrons nos pages depuis 15 mois et même si le déconfinement se met en branle tranquillement (d’ailleurs, chez qui avez-vous soupé hier, une tuque sur la tête et chaussés de vos bottes d’hiver?!), la COVID-19, on n’a pas fini d’en parler.

Nous ferons des bilans, des projections, etc. Et ça commence aujourd’hui. Si vous vous questionnez encore sur ce que permet ou non le déconfinement amorcé hier, le vendredi 28, faites un premier arrêt en page 6. Jérôme Savary vous y présente un petit guide.

Si on résumait les derniers mois en 11 lettres? C’est ce qui a inspiré notre journaliste Olivier Pierson à se lancer dans un acrostiche avec LE mot du siècle C-O-R-O-N-A-V-I-R-U-S. 

Notre collègue chroniqueuse au Nouvelliste, Paule Vermot-Desroches, elle, s’est interrogée sur la psychologie du déconfinement. Y sommes-nous prêts? Il y aura deux clans, insiste une psychologue à qui elle a parlé. Allez voir auquel vous appartenez.

De son côté, Marie-Ève Lambert s’est intéressée à ces jeunes adultes qui, pandémie oblige, sont carrément passés à côté de leur bal de finissants de cinquième secondaire tout comme de leurs premiers pas au cégep.

Cette semaine, le rapport du Comité consultatif sur la réalité policière a eu l’effet d’une bombe. On a beaucoup parlé des villes ayant un service de police municipal appelé à fusionner avec la SQ. Ce rapport comporte aussi plusieurs recommandations touchant les enquêtes sur les personnes disparues. Angle sur lequel a décidé de se concentrer Marie-Ève Martel. Découvrez ce qu’en pensent, entre autres, le frère de Nathalie Champigny, disparue de Cowansville il y a 30 ans, Henri Provencher, grand-père de Cédrika, disparue en 2007 et dont le corps a été retrouvé en 2015, et Françoise Algier, la mère de Mélina Robert, disparue de Farnham en 2005.

Bien sûr, pour vous éloigner un peu du virus et finir votre lecture sur une note, disons plus positive, plongez dans notre MAG ou dans notre MAG Sports. Divertissement et évasion garantis!

Bonne lecture!


Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.