Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 27 mars au 2 avril 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 27 mars au 2 avril 2021

Bonjour!

Avec le septième meurtre d’une femme cette semaine au Québec, et ce, en moins de deux mois, nous ne pouvions passer à côté du sujet dans cette édition. Pas question non plus d’ignorer la Semaine de la déficience intellectuelle (DI). D’ailleurs, et vous le constaterez en lisant le dossier de Roxanne Caron, les gens aux prises avec une DI sont de véritables rayons de soleil. C’est le cas entre autres du petit Mathis, que nous vous invitons à découvrir.

Jean-François Guillet, de son côté, s’est penché sur le dossier de la violence conjugale. Le phénomène a connu une hausse phénoménale dans la région au cours des dernières années. Marie-Ève Martel, via sa chronique, aborde aussi le sujet en toute intimité.

 Sur une note plus joyeuse, la Ville de Granby et le Cégep souhaitent que les jeunes, pour qui l’environnement tient à cœur, soient conséquents en profitant en plus grand nombre du transport collectif gratuit qui leur est offert. Surtout que l’espace de stationnement manque autour du Cégep… Une entente entre les deux instances vient d’être renouvelée et plus de promotion devrait être faite autour de ce généreux projet abordé par Marie-France Létourneau.

Pas toujours facile le télétravail? Certains ont trouvé la solution pour joindre l’utile à l’agréable. Un a transformé sa grange en bureau de travail, et un autre, son cabanon! Découvrez ces joyeuses transformations présentées par Marie-Ève Martel.

Dans Le MAG, on vous présente un super portrait d’Ariane Moffatt qui lançait cette semaine un nouvel album, Incarnat, son septième en carrière. Elle en a fait du chemin la belle Ariane depuis Aquanaute que j’étais en boucle… il y a déjà 20 ans!

Dans Le MAG Sports on annonce le printemps officiellement par une question toute simple : Êtes-vous prêts à frapper vos balles?

Quand on sort les bâtons de golf, c’est signe que le beau temps arrive!

Justement, j’en profite pour vous souhaiter un beau printemps!

Bonne lecture!

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.