Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 26 juin au 2 juillet 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier 26 juin au 2 juillet 2021

Bonjour à tous!

On a tous déjà rêvé un jour de partir léger. Notre bikini, notre brosse à dents! Mais pour les «précieux» comme moi, pour qui l’accès aux commodités de base sont loin d’être un luxe, ce n’est pas si simple…

Heureusement, il existe des alternatives qui jumellent liberté et confort. Le vanlife, par exemple!

Profiter d’une camionnette aménagée pour voyager gagne en popularité. Notre journaliste Cynthia Laflamme est de ceux et celles qui ont eu la piqûre. Le plus beau dans son projet, c’est qu’elle a décidé de se bâtir elle-même son petit nid douillet dans sa NV200. Il n’en fallait pas plus pour qu’on lui demande de nous raconter le processus et qu’elle nous parle une peu de ses escapades. Il y a tellement à dire sur le sujet qu’elle en a fait un dossier. Prenez la route avec elle en parcourant les pages 14 à 17!

Toujours dans l’esprit du «voyage», d’une «route à suivre», découvrez celui que doit emprunter un rein quand une personne reçoit l’annonce qu’une greffe devient vitale. Un reportage de Marie-Ève Martel en pages 22 et 23.

Si je vous parle de «mulon» et de «vailloche», il est question de quoi vous pensez? Il s’agit de deux techniques agricoles d’antan et c’est, entre autres, ce que Paule Ratté, proprio d’Argousiers Sainte-Christine, veut faire connaître au plus grand nombre sur sa ferme paysanne, entourée de ses voisins au grand cœur. Apprenez-en davantage sous la plume de Roxanne Caron en pages 12 et 13.

Comme tout est en tout, dans Le MAG, Isabel Authier vous invite, elle aussi, à faite un saut dans le passé en vous proposant d’e apprendre plus sur la rue Principale de Granby sur laquelle une exposition débute ce week-end. La rue principale en photos est un beau projet de la Société d’histoire de la Haute-Yamaska. L’expo à ciel ouvert aborde l’artère central sous tous ses angles.


Restons dans le passé. Où étiez-vous au printemps 1993? Moi, j’avais 18 ans et dans le temps, à part m’endormir en entendant la voix de Pierre Houde décrire les matchs du Canadien à la télé, l’équipe de Montréal m’était pas mal indifférente. Après vous avoir posé la même question, notre directeur des sports, Michel Tassé, dans Le Mag Sports, vous propose de revivre l’épopée du Canadien du printemps de 1993, alors qu’il se préparait, là aussi, à participer à la finale de la Coupe Stanley. Étape par étape, pour mieux la savourer.


Sur ce, bonne lecture!


Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.