Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 22 au 28 mai 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 22 au 28 mai 2021

Bonjour!

Parfois, écrire plutôt que de parler à une personne permet d’aborder plus facilement certains sujets. Cela ouvre la porte à plus de sincérité, de vérité, de profondeur. Si la COVID se trouvait devant vous, qu’aimeriez-vous lui dire? Si vous aviez la chance de lui parler dans le blanc des yeux, qu’est-ce qui monterait? Olivier Pierson a imaginé que l’on puisse s’adresser au virus comme à une personne. Et il a lancé le défi à des auteurs et autrices de la région. Découvrez comment chacun et chacune a approché la bête. C’est en pages 12-13 et 14.

Dans un tout autre registre, Marie-Ève Martel s’est intéressée à la violence post-séparation. Malheureusement, pour certaines femmes, la rupture n’arrive pas à faire cesser les menaces, les insultes, l’intimidation, le chantage, la violence. La relation peut même parfois être pire après. Un dossier à découvrir en pages 17 et 18.

Dans sa chronique, Marie-Ève nous explique que les fantômes existent vraiment. Vous en doutez? Allez voir son explication en page 7 cette semaine.

Alors que dans Le MAG Philippe Wouters, dans sa chronique, nous raconte comment le gin se retrouve désormais dans la bière, en page 3, on apprend que le vignoble Le Coteau des Artisans travaille sur son vin orange. Et de ce vin, plus précisément à partir du marc produit, une bière sera brassée par Bob Magnale!

C’est fou de voir comment «toute est dans toute»!

Bonne lecture et bon long week-end!


Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.