Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 20 au 26 février 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Votre réplique intégrale du 20 au 26 février 2021

Bonjour!

Quand vous y repensez, êtes-vous là où vous rêviez d’être quand vous aviez 17, 18 ans?

Moi, je voulais devenir psychologue. J’ai fait mon cégep en conséquence. Visiblement, un ingrédient de la recette a fait en sorte que la mayonnaise n’a pas pogné, comme on dit!

Les chemins tracés de façon linéaire et sans embuches sont rares. Ce n’est pas évident de savoir si jeune ce qu’on désire faire dans la vie. Imaginez quand une pandémie frappe alors qu’on est dans cette grande période de questionnement.  

Des sondeurs se sont intéressés à cette tranche de la population à la croisée des chemins et notre journaliste Marie-Ève Martel s’est, de son côté, penchée sur les résultats. Elle vous les présente dans un dossier qui donne la parole à de jeunes adultes dont la crise actuelle est venue brouiller les pistes.

Cette semaine, on a beaucoup parlé des piscines, arénas, salles de gym et cinémas qui pourront renouer avec leur clientèle pendant la semaine de relâche. Mais qu’en est-il des salles de quilles? Marie-Ève Martel est allée à leur rencontre.

Dans un tout autre registre, suivez le parcours que prendra l’œuvre d’Alfred Pellan qui se trouve toujours en façade de l’immeuble où loge la MRC de la Haute-Yamaska, rue Dufferin à Granby. La bâtisse sera démolie au printemps. Pour la conserver, la Ville a décidé de mettre la mosaïque aux enchères par une spécialisée dans le domaine. Découvrez le processus qui s’enclenche par la rencontre avec le commissaire-priseur, Iegor de Saint Hyppolyte, rencontré par Marie-France Létourneau.

Dans la section des Sports, notre chroniqueur Michel Tassé rend hommage à un homme qui, comme Pellan, à fait sa marque à Granby au fil du temps, Jean Patenaude. Ce monument du sport granbyen nous a quittés cette semaine à l’aube de ses 77 ans.

Dans LE MAG, Isabel Authier s’entretient avec l’auteur et comédien Raymond Cloutier, qui habite dans la région, sur la sortie de L’échéance, son quatrième roman.

Bonne lecture!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!