Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 1er au 7 mai 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 1er au 7 mai 2021

Bon samedi à tous!

Le lundi 3 mai commence la Semaine nationale de la santé mentale. Si notre vie sociale en a pris pour son rhume cette année, il en est de même pour la santé mentale de plusieurs. Pour plusieurs, la crise sanitaire est venue ouvrir des brèches insoupçonnées. Imaginez maintenant le combat intérieur pour ceux et celles déjà habités d’un mal-être. La pandémie a joué sur leurs repères, d’où l’importance de parler de cette réalité que sont les problèmes de santé mentale. Le spectre est si large.

Découvrez donc le témoignage de gens aux prises avec un diagnostic alors que les journalistes Roxanne Caron, Cynthia Laflamme et Olivier Pierson sont allés à leur rencontre.

Sur la plume d’Olivier Pierson, faites aussi la rencontre de Rémi, une jeune ado autiste, pour qui la magie a opéré en présence d’ânes. On ne vous en dit pas plus. Il faut lire le texte qui est juste trop beau.

À Sutton, l’école primaire vient de recevoir une subvention pour se doter d’une serre quatre saisons dans le but de fournir la cafétéria de produits frais. Une initiative on ne peut plus verte, racontée par Marie-Ève Lambert.

À Granby, encore un projet durable : la Ville se lance dans un projet-pilote pour rendre les stationnements Johnson et Centre-Courts intelligents. Comment? À vous de le découvrir sous la signature de Marie-France Létourneau en page 5!

Dans Le MAG, on vous donne des nouvelles de Lynda Lemay et de Claude Dubois.

Bonne lecture!

Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.