Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 17 au 23 juillet 2021

Jérôme Savary
Jérôme Savary
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 17 au 23 juillet 2021.

Bon samedi!

Le Dr Réjean Ménard a passé 50 ans à se préoccuper de ses patients. Aujourd’hui, l’heure est venue pour cet omnipraticien hors pair de tirer sa révérence. 

Mon collègue Jean-François Guillet, qui l’a rencontré, nous apprend qu’il était l’un des tout premiers à ouvrir un centre de médecine familiale, avec le Centre de médecine familiale de Granby, en 1971.  «À l’époque, les gens travaillaient en solo. On est arrivés quatre jeunes médecins nouvellement diplômés. Faire de la médecine familiale en groupe, ça commençait au Québec. On a été parmi les pionniers.»

Olivier Pierson a décidé, quant à lui, de nous faire voyager le journal entre les mains, au rythme de rencontres estivales avec des personnes vivant ici, et venues d’ailleurs, qui partagent leur coup de cœur de leur pays natal. Cette nouvelle série de l’été commence cette semaine avec la Granbyenne et Brésilienne Lídice Maria Siqueira Martins, qui dévoile un petit coin de… Paraty. Olivier continue également à faire le tour des terrasses qui valent particulièrement le détour.

Dans Le MAG, Isabel Authier vous invite à visiter les plus beaux ateliers d’artistes de la région. Cette semaine, arrêt au studio Rameux photographes. On se croirait à New York!

Côté MAG Sports, Jonathan Gagnon s’est entretenu avec Mathieu Choinière, joueur du Club de Foot Montréal, alors que l’équipe retrouve ce soir le stade Saputo, après de longs mois d’absence. De retour d'une blessure, Choinière est sur une bonne lancée.

Bonne lecture!

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.