Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 16 au 22 janvier

Jérôme Savary
Jérôme Savary
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Cher abonné, bonjour! Voici la version numérique de votre édition imprimée du samedi qui vient à vous.

Cette semaine nous amène un peu de réconfort, en provenance de l’Hôpital de Granby. En plus de la campagne de vaccination qui bat son plein sur notre territoire, véritable bouffée d’oxygène en ces temps incertains, une douzaine d’infirmières et infirmiers français ont récemment été intégrés à différentes équipes du centre hospitalier. Et l’intégration se passe pour le mieux, autant d’un bord que de l’autre, nous apprend notre journaliste Jean-François Guillet.

Dans la lentille des photographes de La Voix de l’Est (Julie Catudal, Alain Dion et Christophe Boisseau-Dion) le thème choisi cette semaine en commun avec leurs collègues des cinq autres coops de l’information régionale est la neige, dont on a bien pu profiter ces dernières semaines dans la région.

Dans sa chronique, Marie-Ève Martel revient, avec un mélange d’humour et de gravité, sur l’assaut improbable survenu au Capitole, aux États-Unis, perpétré par des hurluberlus persuadés qu’ils changeaient le monde, et prêts à tout pour faire valoir leur vérité.

Notre journaliste dédiée à la couverture de Brome-Missisquoi, Cynthia Laflamme, présente en page 18 une semencière qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Encouragée par une amie, Teprine Baldo fait la promotion de ses semences à coups de courtes vidéos sur Facebook mettant en scène des attaques de zombies! Avec Zombie Seedz, le nom de cette ligne de semences, la résidante de Stanbridge East souhaite intéresser plus d’ados et d’hommes au maraichage.


Au cœur du journal, <em>Le Mag</em> et Isabel Authier, notre journaliste responsable de la culture, vous présentent une entrevue avec Andréanne A. Malette, dont le 3e album sortira à la fin du mois.

Au cœur du journal, Le Mag et Isabel Authier, notre journaliste responsable de la culture, vous présentent une entrevue avec Andréanne A. Malette, dont le 3e album sortira à la fin du mois. «L’extrait Alaska, qu’elle a présenté cette semaine, est né lors de son séjour là-bas. Avec comme trame de fond la nature sauvage, les vastes espaces, le goût de s’affranchir et d’aller de l’avant», écrit Isabel.

Toujours dans Le Mag, notre spécialiste bières Philippe Wouters dévoile cinq microbrasseries qui sortiront du lot en 2021. Et Nathalie Richard, côté vins, y va de ses suggestions argentines. Des vins corsés, puissants… et réconfortants.

En terminant, de petits accrocs techniques ont retardé, samedi dernier, la livraison de la première mouture de cette toute nouvelle version numérique. Ce petit couac a été réglé. Nous tenons à nous en excuser auprès de vous, qui êtes par ailleurs toujours plus nombreux à vous abonner à La Voix de l’Est numérique. Cela motive notre équipe en ce début d’année, je vous l’assure.

Bonne lecture!

Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages? N'hésitez-pas à m'écrire!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!


***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.