Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 13 au 19 mars 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique intégrale de votre édition papier du 13 au 19 mars 2021

Bonjour à tous!

C’est presque difficile à croire, mais cela fait déjà 365 jours que nous vivons masqués, confinés, éloignés de nos familles et de nos amis. Douze mois que plusieurs sont au front, en télétravail ou carrément sans emploi. Un an!

Bien sûr, mon équipe s’est penchée cette semaine sur cet anniversaire historique. Que conserverons-nous de cette pandémie? On sonde le monde de l’éducation, de la justice, de la politique municipale et de la santé. Et cette crise, a-t-elle eu une incidence sur notre alimentation? Et la diminution des câlins, des contacts humains, comment cela nous a-t-il affectés? Nous tentons de répondre à toutes ces questions dans un dossier présenté en pages 14 à 16.

À des années-lumière de la COVID-19, Marie-Ève Martel a fait la rencontre marquante d’un couple de femmes où une pose un geste on ne peut plus fort pour affirmer son amour à l’autre. Nancy donnera un rein à Anita.

«TELLEMENT UNE BELLE HISTOIRE! Je vais m'en souvenir longtemps de celle-là…», m’a d’ailleurs écrit Marie-Ève au terme de sa rencontre avec les deux amoureuses vendredi. C’est tout vous dire!

Sous son chapeau de chroniqueuse, Marie-Ève revient, elle aussi, sur cette année hors de l’ordinaire.

Autre beau geste de générosité, c’est celui de petite entreprise KOOL Apparel qui a accepté de lancer un nouveau chandail «à message» en soutien aux employés du Centre hospitalier de Granby. Un texte signé Marie-Ève Martel.

Dans sa chronique lancée il y a quelques semaines, Olivier Pierson nous fait une fois de plus découvrir un métier méconnu du Zoo de Granby. Il dresse ainsi le portrait d’employés de l’ombre dont le travail est essentiel au bon fonctionnement de cette grande fourmilière.

Dans Le MAG, on vous parle de l’autrice-compositrice-interprète Catherine Major, une fille du coin!

Depuis trois ans, l’artiste habite Lac-Brome. Bientôt, elle ouvrira d’ailleurs un gîte avec son conjoint à Waterloo! Léa Harvey, du Soleil, et Roxanne Caron, de chez nous, vous racontent tout sur ses nombreux projets.

Bonne lecture à vous!

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1.  Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.