Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le spécial <em>Sur la route des bières </em>est le fruit d’une collaboration entre Les coops de l’information et Bières et Plaisirs, média indépendant spécialisé dans la bière de microbrasserie.
Le spécial <em>Sur la route des bières </em>est le fruit d’une collaboration entre Les coops de l’information et Bières et Plaisirs, média indépendant spécialisé dans la bière de microbrasserie.

Suivez-nous sur la route des bières

Marc Gendron
Marc Gendron
Les Coops de l'information
Article réservé aux abonnés
MOT DE LA DIRECTION / Imaginez la scène. Le doux soleil d’été descend lentement sur la terrasse. L’humidité de l’air ambiant forme ce qui ressemble à des perles de sueur sur le verre qui trône devant vous. Les rires et les envolées oratoires des gens des tables avoisinantes s’entremêlent à la musique pour composer la trame sonore de ce moment presque parfait. Vos sens sont submergés, mais votre attention se porte tout de même sur le contenu de votre verre. Sa couleur, ses saveurs, ses arômes, son histoire, celle des gens qui l’ont brassée; tout contribue à faire de cette bière la vedette de l'instant.

La scène se produira maintes fois au cours des prochaines semaines. Tantôt en bordure du fleuve, tantôt au pied d’une montagne. Tantôt à l’ombre d’un vieux bâtiment industriel retapé, tantôt en plein cœur d’un centre-ville.

Le Québec et l’Est de l’Ontario comptent plus de 300 microbrasseries. Certaines de taille modeste qui ne produisent que pour le plaisir des clients qui se rendent sur place, d’autres, plus imposantes, qui distribuent également leurs créations sur les tablettes des détaillants.

Elles sont différentes, certes, mais toutes animées de la même passion pour la bière, ce breuvage festif et millénaire.

Cette passion pour la bière, vous pourrez la sentir dans le contenu de notre spécial Sur la route des bières, fruit d’une collaboration entre Les coops de l’information et Bières et Plaisirs, média indépendant spécialisé dans la bière de microbrasserie.

Microbrasseries à découvrir, outils pratiques pour vous guider, rencontres avec des gens qui animent la culture bière d’ici, reportages sur le marché de la bière et suggestions de recettes à la bière, notre spécial saura autant plaire au plus pointu des beer geek qu’au curieux avide de découvertes.

Alors, suivez-nous Sur la route des bières!

Trois façons de lire le guide

  • Sur le Web
  • Dans les éditions quotidiennes de l'application mobile de La Voix de l'Est du 23 et du 24 juin, tout de suite après les actualités.
  • Dans l'application mobile de La Voix de l'Est, tout l'été, section Éditions spéciales (c'est où? voir ci-bas).
Suivez ces trois étapes pour lire le guide <em>Sur la route des bières</em> dans l'application mobile de <em>La Voix de l'Est.</em>