Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Réplique intégrale de La Voix de l'Est du 6 au 12 février 2021

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 6 au 12 février 2021  

Bonjour chers abonnés!

Faites-vous partie de ceux et celles qui, en mars dernier, sont partis du bureau avec une boîte de crayons sous le bras et leur ordinateur sous l’autre et que depuis, profitent des joies du télétravail?

J’en suis!

Entre-temps, La Voix de l’Est a même changé d’adresse, mais jamais nous n’avons encore inauguré nos nouveaux locaux! Quelle année!

Personnellement, j’aime le télétravail, même si je n’ai jamais autant travaillé de ma vie. Une année presque complète aura toutefois été nécessaire afin d’atteindre un certain équilibre. Et vous? Le télétravail vous a poussé à en faire plus ou moins? Cela dépendrait en partie de l’amour que nous portons à notre travail et de notre discipline, nous explique Marie-Ève Martel dans un dossier sur l’ergomanie, mieux connue sous le terme workaholisme.

Des vedettes brillent aussi dans nos pages cette semaine. Jean-François Guillet nous parle de Geneviève Schmidt (Unité 9, L’échappée, Lâcher prise, District 31, Les Magnifiques), porte-parole de la Fondation Jeanne-Mance, qui offre de l’accompagnement en fin de vie. L’organisme entend s’étendre davantage dans la région.

De son côté, Jérôme Savary nous raconte comment les humoristes Mariana Mazza et Eddy King joueront un rôle important dans la motivation et la persévérance des jeunes de l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville.

Dans Le Mag, Isabel Authier est allée faire un tour chez les libraires du coin pour voir comment ils s’en sortent, malgré tout.

Dans Le Mag Sports, ai-je besoin de vous dire qu’on se prépare pour le Super Bowl?!

Bonne lecture!

N'hésitez-pas à m'écrire!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***

Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider. 

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.