Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Réplique intégrale de La Voix de l'Est du 30 janvier au 5 février

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 30 janvier au 5 février

Bonjour! 

Plusieurs rient ou tournent en dérision le fait que la pandémie leur a fait prendre de la brioche. La crise, plusieurs affirment l’avoir mangée. D’autres avouent l’avoir bue. Mais à l’autre bout du spectre, il y a ceux et celles qui se battent jour et nuit contre un trouble alimentaire et pour qui les événements actuels sont venus accentuer ce profond malaise.

La Semaine internationale des troubles alimentaires commence le lundi 1er février. Notre journaliste Marie-Ève Martel a décidé d’en profiter pour se pencher sur le sujet. Depuis mars dernier, les demandes adressées seulement à l’ANEB, l’organisme Anorexie et Boulimie Québec ont explosé marquant un bond de 131 %.

L’isolement causé par la présence de la COVID-19 dans nos vies explique cette triste réalité.

Même son de cloche du côté des proches aidants, à qui s’est intéressée cette semaine notre journaliste, Roxanne Caron. « Avec la pandémie, le proche aidant devient presque la seule personne qui peut s’occuper de l’autre puisqu’il doit choisir une bulle familiale. Ils sont beaucoup plus essoufflés », fait remarquer la directrice d’une ressource communautaire de la région qui veille normalement à offrir du répit.

Sur une note plus positive, Billie-Anne Leduc et Marie-Ève Martel nous parlent du chemin parcouru par Place aux jeunes au cours des 30 dernières années. Depuis trois décennies, l’organisme accompagne les jeunes de 18 à 35 ans. Il explore et valorise auprès d’eux le travail en région.

De son côté, Marie-France Létourneau, après une semaine riche en sujets liés à la Ville de Granby, dévoile la réalisation de différentes actions environnementales à l’ordre du jour en 2021, à commencer par l’adoption réclamée par plusieurs citoyens d’une politique de l’arbre.

Nous en avons beaucoup parlé en 2020, mais comme il est là pour rester, on vous présente aussi cette semaine un dossier de huit pages sur le télétravail.

À cela s’ajoutent notre MAG, toujours plus vivant et inspirant, la chronique Vu d’même de Marie-Ève Martel et notre MAG Sports revampé.

Bonne lecture à tous!

Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages? N'hésitez-pas à m'écrire!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***

Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider. 

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.