Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 24 au 30 avril 2021
Votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 24 au 30 avril 2021

Réplique intégrale de La Voix de l'Est du 24 au 30 avril

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici votre réplique intégrale de l'édition papier de cette semaine

Bonjour!

Le fait que ma plus jeune a peur des chiens explique pourquoi nous n’en avons pas. Mais il n’y a pas que ça, car des fois je me dis que si nous en avions un, cela chasserait sa crainte. Non.

Nous n’avons ni chien ni chat, car nous n’aurions pas le temps de nous en occuper. Nous y avons déjà réfléchi. Nous nous sommes déjà penchés sur la question. Mais chaque fois, la réponse était non. Même les coups de tête, ou de cœur, nous leur avons résisté. Pour le bien de l’animal. Un hamster n’est pas un jouet. Un cochon d’Inde pas un bibelot.

Malheureusement, certaines personnes succombent à l’élan sans se questionner. D’autres adoptent sans réfléchir. Alors que la pandémie amène son lot de détresse et de solitude qu’un animal sait combler, Olivier Pierson s’est intéressé au phénomène. Qu’arrive-t-il à tous ces animaux après la lune de miel? Un dossier à découvrir cette semaine dans nos pages 14 à 16.

Si vous êtes de la grande région de Granby, je suis certaine qu’un jour ou l’autre dans votre vie, vous avez nagé ou avez appris à nager dans l’eau de la piscine Miner! Vétuste, cette dernière a vu s’acharner les pics des démolisseurs cette semaine. Billie-Anne Leduc en a profité pour recueillir une vague de souvenirs de gens pour qui ce lieu faisait office de deuxième maison. En pages 4 et 5.

Sans vous dire de quoi il s’agit, je vous invite à lire la chronique de Marie-Ève Martel. Cachez ce sang que je ne saurais voir. C’est tout ce que je vous donne pour piquer votre curiosité. Ah oui, elle nous parle aussi d’Éric Duhaime.

Le MAG vous offre un portrait de la belle et talentueuse Charlotte Cardin, il célèbre déjà la fête des Mères et propose des idées de bouffe de camping après vous avoir attiré en Californie en passant.

Aux sports, Michel Tassé poursuit dans sa série Bisons-Prédateurs, les moments marquants en nous parlant de cet épisode où les Bisons ont été «sauvés» d’un déménagement à Saint-Hyacinthe, à la suite d’un soulèvement populaire.

Bonne lecture et bon samedi!


Notre édition de cette semaine.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!


***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique.

Besoin d'un coup de main? Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.