Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Réplique intégrale de La Voix de l'Est du 23 au 29 janvier

Isabelle Gaboriault
Isabelle Gaboriault
Rédactrice en chef de La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Voici votre réplique intégrale de La Voix de l'Est du 23 au 29 janvier.

Bonjour!

Ma grande fille de 16 ans ne serait pas d’accord avec moi, mais il y a du bon dans le fait que les jeunes du secondaire ne fréquentent l’école qu’une journée sur deux : moins de masques de procédure sont ainsi utilisés!

Un total de 80 000 masques bleus circulent seulement dans les écoles secondaires du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs chaque semaine nous apprend mon collègue Jérôme Savary dans notre édition magazine de ce samedi. Des couvre-visages dont le caractère recyclable semble encore et toujours nébuleux… Heureusement, des entreprises y travaillent.

Toujours en lien avec la COVID-19, les journalistes Karine Blanchard, Billie-Anne Leduc, Marie-France Létourneau et Jonathan Gagnon sont allés à la rencontre de ceux et celles qui travaillent en plein couvre-feu. Policiers, remorqueurs, déneigeurs, camelots. Pour eux, une grande partie du boulot se fait la nuit. Comment se sont-ils adaptés? Qu’est-ce que ce phénomène historique est venu changer dans leur routine qui est de vivre dans la nuit?

Anecdote : cette semaine, le dossier Vivre dans la nuit a été exploité dans trois des coops de l’info de notre groupe de presse. PARTOUT, le succès de Nuance, ce groupe des années 1980, a été fredonné à toutes heures du jour. D’ailleurs, juste de vous en parler, je sais que je vous l’ai mise dans la tête!

Dans sa chronique hebdomadaire, Marie-Ève Martel aborde la triste histoire d’un gros chat roux qui manque à l’appel depuis décembre pour, par la bande, parler des vols de chiens qui augmentent depuis le couvre-feu. Faut vraiment n’avoir aucun scrupule pour arracher son chien à une famille pour pouvoir aller faire le tour du carré passé 20h!

Prenez aussi le temps de savourer Le Mag, qui offre entre autres deux pages à ma deuxième passion après le vélo : le rangement!

Pour les sportifs, l’arrêt doit se faire dans Le Mag Sports.

Bonne lecture à tous!

Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages? N'hésitez-pas à m'écrire! 

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Pour consulter l'édition réplique intégrale de La Voix de l'Est de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***

Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider. 

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.