Christian Malo, directeur général de la Coopérative La Voix de l'Est.
Christian Malo, directeur général de la Coopérative La Voix de l'Est.

Nous avons fait un pas de géant. Vous nous suivez?

MOT DE LA DIRECTION / Et si on commençait par une bonne nouvelle : en cinq mois à peine, la communauté d’abonnés à La Voix de l’Est a grandi de 46% ! 

Jour après jour, les lecteurs sont toujours plus nombreux à faire avec nous le choix d’une information locale fiable, fouillée, vérifiée et indépendante, en s’abonnant à l’un de nos trois forfaits. Merci.

Dans un contexte où tous les médias du monde font face à de grands défis pour leur avenir, la croissance de La Voix de l’Est est réjouissante. Depuis le lancement de l’abonnement numérique à la fin 2020, les gens nous démontrent à quel point ils reconnaissent la véritable valeur de l’information locale; des milliers ont déjà accepté de payer un prix – minime – pour la soutenir.

En vous abonnant à La Voix de l’Est, vous appuyez un média coopératif qui sert l’avancement de notre région. En vous abonnant, vous nous permettez de continuer d’innover.

Notre transition exigera encore beaucoup d’efforts et de détermination, mais la croissance des derniers mois s’avère doublement stimulante pour la suite des choses.

Nous nous engageons à raconter plus que jamais vos préoccupations, à témoigner de la vie dans notre monde, avec rigueur, ouverture et respect. Les durs temps de la pandémie nous ont d’ailleurs rappelé l’importance de compter sur des sources dignes de confiance, qui évitent le piège de la démagogie. C’est notre raison d’être, 7 jours sur 7. Pas question d’abdiquer devant la désinformation.

Nous sommes stimulés à continuer de bâtir un modèle de média unique, en mesure de poursuivre sa mission dans l’univers numérique, tout en innovant avec une offre magazine du week-end incomparable. Un modèle coopératif qui mise sur une diversité de sources de revenus et dans lequel la contribution de nos lecteurs et lectrices est fondamentale.

Un an après la reprise de La Voix de l’Est par ses employés, le soutien de tous nous a permis de faire beaucoup. Déjà, nous avons réinvesti dans nos contenus :

- embauche de journalistes pour augmenter la couverture de l’actualité locale;

- affectation de plus de ressources à des dossiers d’information approfondis;

- bonification de notre couverture dans Brome-Missisquoi grâce à l’Initiative de journalisme local;

- lancement de nouvelles infolettres.

L’augmentation du nombre d’abonnés nous dit au fond une chose : nous avons raison de nous battre pour que l’aventure de La Voix de l’Est continue, qu’elle demeure le média de référence auquel vous tenez.

Un média local de calibre mondial.

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur vous et d’accueillir chaque jour de nouveaux membres dans notre communauté, des gens qui appuient nos valeurs et soutiennent notre mission.

N’hésitez pas à m’écrire! christian.malo@lavoixdelest.ca


Christian Malo

Directeur général de la Coopérative La Voix de l'Est