Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Alexis Shank: le nommé des Sags pour le Trophée Marcel-Robert

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
C’est une bonne semaine pour Alexis Shank. Après avoir rejoint Félix Potvin la veille pour le plus grand nombre de victoires au sein de l’organisation, le gardien des Saguenéens a été choisi par son équipe en tant que candidat au Trophée Marcel-Robert, jeudi.

Cet honneur est décerné annuellement au joueur qui combine le mieux les performances sur la patinoire et la réussite académique. Le choix de chacune des 18 équipes du circuit obtient une bourse d’études de 400 $.

Trois finalistes sont ensuite choisis, recevant du même coup une bourse additionnelle de 600 $. Ceux-ci sont finalement évalués par un comité de sélection indépendant, chargé de déterminer un lauréat en fonction des dossiers scolaires et sportifs, ainsi que de la culture générale et du sens critique de chacun.

Celui qui sera sacré Joueur-étudiant de l’année remportera une bourse d’une valeur de 1500 $, en plus du trophée Marcel-Robert. Il recevra aussi le Prix d’excellence Guy Lafleur, remis annuellement par les Canadiens de Montréal, au terme de l’année scolaire.

C’est d’ailleurs l’ex-capitaine des Sags, Rafaël Harvey-Pinard, qui avait remporté le trophée Marcel-Robert, l’année dernière.

« En cette année de pandémie, nos athlètes-étudiants ont continué leurs efforts soutenus pour performer sur les bancs d’école tout en évoluant dans cette situation sans précédent. Je suis fière de la manière dont nos joueurs se sont adaptés au cours de la saison. De plus, j’aimerais remercier les conseillers pédagogiques ainsi que nos partenaires scolaires qui ont offert le soutien ainsi que les outils nécessaires pour assurer la réussite de nos athlètes-étudiants », a mentionné Natacha Llorens, directrice des services aux joueurs de la LHJMQ, par voie de communiqué.