Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les Olympiques de Gatineau ont rendez-vous avec l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Gervais Auto, le domicile des Cataractes de Shawinigan.
Les Olympiques de Gatineau ont rendez-vous avec l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Gervais Auto, le domicile des Cataractes de Shawinigan.

Les Olympiques seront à Shawinigan s’ils recouvrent la santé

Jean-François Plante
Jean-François Plante
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Ils savaient qu’ils affronteraient l’Armada de Blainville-Boisbriand au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ s’ils peuvent recouvrer la santé dans un délai raisonnable.

Les Olympiques de Gatineau savent maintenant qu’ils disputeraient cette première série au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Il leur reste maintenant à prendre des forces et mettre des dates sur le calendrier.

La LHJMQ a dévoilé son horaire et ses quatre villes hôtesses pour la première ronde de ses séries 3-de-5 de la coupe du Président jeudi après-midi. Pour huit des 12 équipes du Québec, les séries vont débuter les 23 ou le 24 avril à Val-d’Or, Chicoutimi, Drummondville et Shawinigan. Les dates restent à déterminer pour les séries qui impliquent les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec, deux clubs sévèrement touchés par la Covid-19.

«Les horaires de ces deux séries ne seront dévoilés qu’au cours des prochains jours, étant donné que le circuit surveille toujours la situation de la Covid-19 chez les Olympiques et les Remparts. Puisque la sécurité de nos joueurs et de notre personnel demeure toujours la priorité absolue, la LHJMQ veut s’assurer que toutes les personnes infectées soient complètement rétablies avant de revenir au jeu.»

Journées supplémentaires de récupération

Remparts et Olympiques devraient donc bénéficier de trois ou quatre jours supplémentaires afin de récupérer et se préparer adéquatement avant de reprendre la compétition. Les Remparts se rendront à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs. L’Armada, qui a eu deux cas positifs de Covid-19 après avoir affronté les Olympiques dans une courte série de deux matches en fin de saison régulière, attendra les Olympiques au Centre Gervais Auto.

Là-bas, les Cataractes de Shawinigan se mesureront à l’Océanic de Rimouski. À Val-d’Or, les Foreurs seront les hôtes du Drakkar de Baie-Comeau et les Huskies de Rouyn-Noranda auront rendez-vous avec les Tigres de Victoriaville. Le Phoenix de Sherbrooke croisera le fer avec les Saguenéens de Chicoutimi sur la glace olympique du Centre Georges-Vézina.

Les équipes de Gatineau, Blainville-Boisbriand, Rimouski et Shawinigan seront dans l’environnement protégé du Centre Gervais Auto pour la première ronde des séries avec un format 3-de-5. L’horaire de la série Olympiques/Armada reste à déterminer.

Les Olympiques n’ont jamais joué au Centre Gervais Auto cette saison, mais il est convenablement situé à trois heures et demie de route de Gatineau. Shawinigan se trouvant en plein milieu de toutes les équipes du Québec, le gagnant de cette série pourra rapidement se déplacer vers la bulle suivante, surtout qu’elle pourrait théoriquement se terminer plus tard que les autres séries.

Les Olympiques ont disputé leur dernier match de la saison à Sherbrooke le 2 avril dernier. Le lendemain, un cas positif du virus a été déclaré. Il y a eu une flambée de cas par la suite. Jusqu’à 24 membres de l’organisation ont testé positivement au coronavirus. L’équipe n’a pas tenu d’entraînement depuis son retour de Sherbrooke même si quelques joueurs ont pu sortir de la quarantaine jeudi parce qu’ils n’ont pas été incommodés par le virus.

L’entraîneur-chef Louis Robitaille espère faire une mise à jour de l’état de santé de son équipe prochainement. En attendant d’avoir plus de nouvelles de la Santé publique et de la direction de la LHJMQ, les communications avec les médias sont fermées.

Remparts de retour sur glace

Chez les Remparts, 18 joueurs, dont deux qui avaient testés positivement à la COVID-19, vont reprendre l’entraînement vendredi à Québec selon Le Soleil

De leur côté, les Olympiques subiront des évaluations médicales dimanche.