Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jacob Mathieu a marqué deux buts, dont un dans un filet désert, et l’Océanic de Rimouski a disposé du Drakkar par la marque de 6-4. 
Jacob Mathieu a marqué deux buts, dont un dans un filet désert, et l’Océanic de Rimouski a disposé du Drakkar par la marque de 6-4. 

Le Drakkar s'incline 6-4 devant l’Océanic

Steeve Paradis
Steeve Paradis
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
BAIE-COMEAU – Le Drakkar n’est pas parvenu à terminer cette saison de pandémie du bon pied, subissant un 10e revers consécutif en s’inclinant 6-4 devant l’Océanic de Rimouski pour ce dernier match dans l’événement d’environnement protégé de Baie-Comeau.

Le pointage ne révèle pas tout à fait l’allure du match car l’Océanic voguait avec trois buts d’avance avec 11 minutes à jouer. Mais des buts d’Alex Labbé (9e) et d’Andrew Belchamber (3e), ce dernier avec 1 :22 à faire, a pimenté les dernières secondes du duel. Le deuxième du match de Jacob Mathieu (9e), dans un filet désert, a clos les hostilités.

«On n’a pas lâché à la fin, mais encore une fois, les deux premiers filets nous ont fait mal», a soutenu l’entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire. «Ça nous a fait paniquer un peu, on a forcé le jeu et on s’est retrouvé à tirer de l’arrière par trois buts.»

Ce dernier en avait d’ailleurs un peu assez de se faire rappeler la séquence de défaites des siens. «Je ne viens pas ici pour m’apitoyer sur mon sort, les joueurs non plus. On veut avancer, et c’est dans les moments durs qu’on reconnaît les vrais. On s’en va en séries, on veut voir qui va compétitionner et qui va mettre la saison derrière lui pour être meilleur. Tout le monde est en audition», a-t-il lâché.

Son vis-à-vis Serge Beausoleil prenait volontiers les deux points, mais il a déjà vu son équipe mieux jouer collectivement. «Aujourd’hui, on jouait trop individuellement, ce qui a permis à Baie-Comeau de revenir dans le match. On a donné 17 revirements en deuxième période. Il y en a qui se sont éloignés du chemin qu’on doit suivre.»

Rimouski a bénéficié de deux jeux de puissance consécutifs pour marquer deux fois en 45 secondes, des buts de Ludovic Soucy (7e) et Xavier Cormier (13e). Le Drakkar a toutefois répliqué avant la fin de la période avec le 10e de Xavier Fortin, qui a aussi amassé deux passes vendredi.

L’Océanic, qui agissait à titre d’équipe locale, a frappé trois fois en deuxième période pour s’assurer du gain avec des buts de Samy Paré (6e), le premier du match de Mathieu et le second de Cormier. Adam Raska a récolté quatre mentions d’aide dans ce match. La riposte du Drakkar est venue du bâton de Brandon Frattaroli (14e).

En séries, l’Océanic fera face à un vieil adversaire, les Remparts de Québec, tandis que le Drakkar aura rendez-vous avec les Tigres de Victoriaville qui ont été devancés au deuxième rang de la division Est par les Cataractes de Shawinigan à la suite de la victoire de ceux-ci contre Chicoutimi, vendredi soir. Les Saguenéens et les Cataractes profiteront d'un laissez-passer en première ronde avant de connaître leurs prochains adversaires au second tour.

NOTES : Pour sa pénalité majeure pour bâton élevé contre les Remparts, Raivis Kristians Ansons a écopé d’une suspension de deux matchs…Tyson Hinds devrait aussi être sous la loupe du préfet de discipline Éric Chouinard, incidemment présent dans la bulle de Baie-Comeau. Le défenseur rimouskois a servi une mise en échec à la tête de Julien Hébert, pour être lui aussi chassé de la rencontre....