Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Anthony Bédard a fait une croix sur la fin de la saison et des séries éliminatoires.
Anthony Bédard a fait une croix sur la fin de la saison et des séries éliminatoires.

Bédard quitte les Cataractes

Steve Turcotte
Steve Turcotte
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Ça brasse chez les Cataractes, au retour de l’équipe de l’environnement protégé à Victoriaville : Ron Choules a vu trois de ses joueurs plier bagage et rentrer à la maison!

Anthony Bédard, Olivier Beaudoin et Jordan Brière font donc une croix sur la fin de la saison et les séries éliminatoires. Les deux derniers étaient des réservistes, et les sacrifices exigés aux joueurs à Shawinigan – ils sont regroupés dans le Lodge de l’équipe – ont eu raison de leur passion. Dans le cas de Bédard, la perte fait plus mal à l’équipe, puisque le jeune Trifluvien de 17 ans avait réussi à se faire une place dans le top 9 de l’équipe.

«Au moment de son acquisition cet été, on savait qu’Anthony avait certains doutes, on s’était protégé dans notre transaction avec l’Armada», soulignait le directeur-gérant des Cataractes de Shawinigan Martin Mondou.

«Quand il m’a annoncé sa décision, il m’a dit que ça faisait trois ans qu’il trouvait ça difficile! C’est dur à comprendre pour moi, j’aimais tellement son jeu. Je ne suis pas le seul: encore cette semaine, une équipe de la LNH m’a demandé son numéro de téléphone. Je n’ai jamais vu un jeune travailler aussi fort sur la glace tout en ayant perdu le feu sacré», soupirait Mondou qui ne ferme pas la porte si jamais Bédard s’ennuie du hockey.

«Après ma discussion, je doute que ça se produise à court terme. Il semble avoir besoin d’une pause. Il faut respecter ça. Si le goût de jouer lui revient, il sait que nous ne sommes pas très loin…»

Les Cataractes vont terminer la saison le week-end prochain, dans un autre environnement protégé à Victoriaville. Deux matchs seront au menu, face aux Tigres de Victoriaville et aux Saguenéens de Chicoutimi.

Ces trois équipes sont impliquées dans une lutte à finir pour les deux premières positions de la division.