Avec leur éclatante victoire de 8-3 sur les Generals d’Oshawa devant 5182 spectateurs rassemblés pour un match en matinée de la relâche scolaire mercredi, les 67′s d’Ottawa se sont approchés à un seul point d’un troisième championnat au cours de leurs quatre dernières saisons régulières de la Ligue de l’Ontario (OHL).
Au hockey junior majeur où le succès est surtout avec l’expérience, un entraîneur doit avoir du cran pour jumeler deux défenseurs de 16 ans sur la patinoire en même temps, particulièrement dans un club qui occupe le premier rang.
Les 67’s d’Ottawa trônent au sommet de la Ligue de l’Ontario (OHL), mais l’instant d’un match inter-ligue à la Place TD jeudi soir, ils n’ont pas fait le poids face aux Olympiques de Gatineau.
Débarqué dans l’univers des 67’s d’Ottawa il y a un mois à peine, Logan Morrison n’était pas au courant que les dates de jeudi et samedi étaient entourées depuis un bon moment sur le calendrier des partisans de l’équipe et de ses coéquipiers.
Martin Dagenais aura la sensation de chausser d’étranges souliers lorsque la Bataille de la rivière des Outaouais va commencer jeudi soir à la Place TD.
À peine quatre jours après avoir semé une grande frayeur à la Place TD en perdant conscience en tombant brutalement sur sa tête, Vinzenz Rohrer est miraculeusement rétabli.
Bien installés au sommet du classement de la Ligue de l’Ontario (OHL), les 67’s d’Ottawa ont vu les Petes de Peterborough, le Battalion de North Bay et les Colts de Barrie ajouter de gros morceaux à leurs équipes dans la conférence de l’Est à l’approche de la date limite des transactions.
De retour du Championnat mondial junior où il était le directeur général de l'équipe canadienne médaillée d'or, James Boyd n'a pas lésiné en reprenant son chapeau de directeur général des 67's d'Ottawa.
Dans leurs rêves les plus fous, les 67’s d’Ottawa n’auraient jamais osé croire qu’ils occuperaient le premier rang du classement général des 20 équipes de la Ligue de l’Ontario (OHL) à la pause de Noël.
Vinzenz Rohrer devra transporter son pays sur ses épaules pour éviter une relégation de l’Autriche au Championnat mondial junior de Moncton/Halifax cette année.
La première séquence de défaites des 67’s d’Ottawa s’est arrêtée à trois matches dimanche après-midi alors qu’ils ont profité de leur retour à la Place TD pour renverser les Wolves de Sudbury au compte de 5 à 1.
Dave Cameron n'a mis que 757 matches pour atteindre le plateau des 400 victoires dans la Ligue de l'Ontario (OHL), mais de la façon dont ses 67's d'Ottawa jouent, le chemin vers les 500 victoires sera encore plus court.
Un seul joueur du groupe a terminé son stage junior à l’issue de la dernière saison. Le gardien Zachary Paputsakis de Rockland a mis un terme à quatre saisons chez les Generals d’Oshawa pour amorcer la prochaine phase de sa carrière chez les Axemen de l’Université Acadia.
En 55 ans d’histoire, les 67’s d’Ottawa ont remporté trois championnats de la Ligue de l’Ontario (OHL) et deux coupes Memorial, mais ils n’ont jamais connu un début de saison aussi fulgurant que cette année.
Ancien entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa bien installé à Vienne en Autriche où il dirigeait l’équipe professionnelle des Capitals, Dave Cameron savait dans quoi s’embarquait en acceptant de revenir au hockey junior pour prendre la relève d’André Tourigny chez les 67’s d’Ottawa la saison dernière.
Pour bien des joueurs, c'était la dernière occasion de briller avant le début de la saison régulière et les camps d'entraînement de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Pour une deuxième année consécutive, les 67’s d’Ottawa ont pigé dans leur cour avec leur choix de première ronde au repêchage de la Ligue de l’Ontario (OHL).
Tel un père de famille, Dave Cameron a accueilli ses joueurs à bras ouverts mardi à la Place TD pour la journée d’enregistrement et des tests physiques pour lancer le camp d’entraînement de la saison 2022-23 des 67’s d’Ottawa dans la Ligue de l’Ontario (OHL).
C’était le jour de la rentrée chez les 67’s d’Ottawa mardi. En franchissant les portes de la Place TD, les vétérans cherchaient leur entraîneur-chef Dave Cameron.