Deux lauréats des Cantons-de-l’Est aux Prix excellence tourisme 2023

À gauche : Charles-Henri de Coussergues du Vignoble de L’Orpailleur et Caroline Proulx, ministre du Tourisme. À droite : Olivier Marcoux de Bromont Campervan.

Bromont Campervan et le Vignoble de l’Orpailleur ont été honorés lors de la cérémonie de remise des Prix excellence tourisme 2023 qui s’est déroulée le 26 septembre à Trois-Rivières.


Sept finalistes des Cantons-de-l’Est ont fièrement représenté la région dans six catégories du concours cette année, incluant le Coup de cœur de l’industrie. Une quarantaine de finalistes étaient retenus dans l’ensemble de la province.

Communication – marketing

Cette catégorie récompense Bromont Campervan pour avoir déployé une campagne de communication marketing percutante mettant de l’avant leur offre de service avec des initiatives qui se sont démarquées par l’originalité du concept, la pertinence du message et des outils de communication.

Prix Grand Bâtisseur 2023

Ce prix hors catégorie, présenté par le ministère du Tourisme, récompense une personnalité marquante de l’industrie touristique québécoise qui a fait preuve d’audace, de vision et de leadership. Félicitations à Charles-Henri de Coussergues du Vignoble de l’Orpailleur à Dunham, pionnier de la viticulture au Québec. Ce vignoble a planté ses premières vignes en 1982 et se situe sur la Route des vins de Brome-Missisquoi qui, de son côté, célèbre ses 20 ans cette année.

« Nous sommes très heureux de voir notre région bien représentée au plus grand concours de l’industrie. Ces prix sont le fruit des efforts d’innovation de nos entreprises touristiques qui leur ont permis de se démarquer dans leur domaine tout en démontrant le dynamisme de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est », déclare Isabelle Charlebois, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est.

Ce texte a été rédigé en collaboration avec l’équipe publicitaire de La Voix de l’Est.