Sorti le week-end dernier, le long-métrage dédié à la boule bleue du groupe japonais Sega, l’un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres au monde, a engrangé 26,3 millions $US de recettes de vendredi à dimanche aux États-Unis et au Canada.

Sonic talonné par L’Appel de la forêt en tête du box-office 

WASHINGTON — Le porc-épic bleu ultra-rapide héros de Sonic le hérisson est resté de justesse en tête du box-office nord-américain ce week-end, talonné par L’Appel de la forêt, nouvelle adaptation du célèbre roman de Jack London, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Sorti le week-end dernier, le long-métrage dédié à la boule bleue du groupe japonais Sega, l’un des personnages de jeux vidéo les plus célèbres au monde, a engrangé 26,3 millions $US de recettes de vendredi à dimanche aux États-Unis et au Canada. Ses recettes cumulées atteignent 106,6 millions $US.

Malgré des critiques globalement négatives, la version Walt Disney de L’Appel de la Forêt, avec Harrison Ford et Omar Sy, arrive en deuxième position pour sa sortie. Le film pour enfants alliant effets spéciaux et paysages grandioses, qui raconte les aventures du chien Buck pendant la ruée vers l’or au Canada et en Alaska, a engrangé 24,8 millions de $US pendant le week-end.

Il prend la place de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, film inspiré de l’univers DC Comics avec Margot Robbie en tête d’affiche, qui recule en troisième position. Ce spin-off de Suicide Squad (2016) a rapporté 7 millions $US (72,5 millions $US depuis sa sortie il y a trois semaines).

Une autre sortie, le film d’horreurBrahms: Le garçon II, avec Katy Holmes, arrive en quatrième position avec 5,90 millions $US.

Pour sa sixième semaine sur les écrans, Mauvais garçons pour la vie, troisième opus de la célèbre saga policière teintée d’humour avec Will Smith, s’est maintenu en cinquième position, avec 5,86 millions $US engrangés (191,2 millions depuis sa sortie).

Voici le reste du top 10

6- 1917 (4,4 millions $US pendant le week-end, 152 au total)

7- L'île fantastique (4,2 millions $US en trois jours, 20,2 millions depuis sa sortie.

8- Parasite (3,1 millions en trois jours, 48,9 millions au total)

9- Jumanji: Le prochain niveau (3 millions sur le week-end, 310,9 millions au total)

10- The Photograph (2,8 millions en trois jours, 17,6 depuis sa sortie)