Xavier Dolan est entouré d’une partie de l’équipe du film «Ma vie avec John F. Donovan» lors du Festival international du film de Toronto, en septembre 2018. De gauche à droite : Emily Hampshire, Thandie Newton, Xavier Dolan, Kit Harington et Sarah Gadon

«Ma vie avec John F. Donovan» de Xavier Dolan arrive au Québec cet été [VIDÉO]

Le premier film en anglais de Xavier Dolan, «Ma vie avec John F. Donovan» («The Death and Life of John F. Donovan»), a finalement une date de sortie au Canada.

Le long métrage qui met en vedette une brochette de grands noms hollywoodiens sera sur les écrans du pays à compter du 23 août.

Xavier Dolan a coécrit avec Jacob Tierney le scénario du film, dans lequel un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec un acteur célèbre de la télévision américaine, dix ans après la mort de ce dernier. Il met en vedette Kit Harington, Natalie Portman, Jacob Tremblay, Susan Sarandon, Kathy Bates et Thandie Newton.

«Nous avons entamé des discussions avec plusieurs distributeurs aux États-Unis dans le dessein de le lancer simultanément en Amérique du Nord», indique le président des Films Séville, Patrick Roy, par communiqué.

«Ces discussions ont toujours cours, mais, à la demande générale, nous avons pris la décision de l’offrir au public québécois et canadien sans attendre davantage. Nous avons toujours maintenu vouloir sortir le film en 2019 et nous tenons parole puisqu’il prendra l’affiche d’ici la fin de l’été.»

Ma vie avec John F. Donovan prendra l’affiche dans les principaux marchés canadiens et québécois, soit à Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, ainsi qu’à Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau.

Par ailleurs, Les Films Séville ont indiqué que la date de sortie du prochain film de Xavier Dolan, Matthias & Maxime, sera annoncée jeudi.