
Kuessipan de Myriam Verreault retenu pour MyFrenchFilmFestival 2021 [VIDÉO]
Celle-ci et ses quatre comparses devront plutôt attribuer la bourse de 15 000 euros (23 500 $) à l’un des dix longs métrages sélectionnés, offerts aux cinéphiles en webdiffusion du 15 janvier au 15 février. Parmi ceux-ci, on note la présence d’Énorme de Sophie Letourneur et le superbe film d’animation Josep d’Aurel (qui sera offert au Québec en 2021). Le festival se veut une vitrine pour démontrer la vitalité du cinéma francophone international. Le public peut aussi voter pour les œuvres de son choix.
«Avec la crise que nous traversons, ce festival prend toute sa légitimité : partager avec un grand nombre de spectateurs dans le monde un même amour, celui du cinéma. 2020 a été une année difficile pour le 7e art et encore beaucoup de cinémas sont fermés dans de nombreux pays dans le monde», a souligné Serge Toubiana, président d’UniFrance.
Dix courts métrages sont également en compétition. Deux œuvres seront présentées hors compétition : Clebs d’Halima Ouardiri, qui a étudié à l’université McGill, et La vie des morts (1991), premier essai du réputé Arnaud Desplechin.
La sélection sera disponible sur myfrenchfilmfestival, mais aussi sur plus de 60 plateformes de vidéo sur demande, dont Apple TV, Amazon Prime Video et Google Play.
Les courts métrages seront offerts gratuitement, mais il faudra payer 1,99 euro (environ 3 $) par long métrage (12,50 $ pour le lot).