Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
<em>Kuessipan</em>, de Myriam Verreault, sera présenté ans le cadre de la 11e édition du festival en ligne MyFrenchFestival.
<em>Kuessipan</em>, de Myriam Verreault, sera présenté ans le cadre de la 11e édition du festival en ligne MyFrenchFestival.

Kuessipan de Myriam Verreault retenu pour MyFrenchFilmFestival 2021 [VIDÉO]

Éric Moreault
Éric Moreault
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Kuessipan, le très beau film de Myriam Verreault, est la seule œuvre québécoise retenue dans le cadre de la 11e édition du festival en ligne MyFrenchFestival. Monia Chokri, qui fait partie du jury international, n’aura toutefois pas à se prononcer sur le long métrage de la cinéaste originaire de Québec puisqu’il sera présenté hors compétition.

Celle-ci et ses quatre comparses devront plutôt attribuer la bourse de 15 000 euros (23 500 $) à l’un des dix longs métrages sélectionnés, offerts aux cinéphiles en webdiffusion du 15 janvier au 15 février. Parmi ceux-ci, on note la présence d’Énorme de Sophie Letourneur et le superbe film d’animation Josep d’Aurel (qui sera offert au Québec en 2021). Le festival se veut une vitrine pour démontrer la vitalité du cinéma francophone international. Le public peut aussi voter pour les œuvres de son choix.

«Avec la crise que nous traversons, ce festival prend toute sa légitimité : partager avec un grand nombre de spectateurs dans le monde un même amour, celui du cinéma. 2020 a été une année difficile pour le 7e art et encore beaucoup de cinémas sont fermés dans de nombreux pays dans le monde», a souligné Serge Toubiana, président d’UniFrance.

Dix courts métrages sont également en compétition. Deux œuvres seront présentées hors compétition : Clebs d’Halima Ouardiri, qui a étudié à l’université McGill, et La vie des morts (1991), premier essai du réputé Arnaud Desplechin.

La sélection sera disponible sur myfrenchfilmfestival, mais aussi sur plus de 60 plateformes de vidéo sur demande, dont Apple TV, Amazon Prime Video et Google Play.

Les courts métrages seront offerts gratuitement, mais il faudra payer 1,99 euro (environ 3 $) par long métrage (12,50 $ pour le lot).