Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
C'est la première fois que Charlotte Aubin, qu'on a vue ces dernières années dans <em>Toute la vie</em> et dans <em>L'Échappée</em>, joue le rôle vedette d'une série à la télévision.
C'est la première fois que Charlotte Aubin, qu'on a vue ces dernières années dans <em>Toute la vie</em> et dans <em>L'Échappée</em>, joue le rôle vedette d'une série à la télévision.

Virage, une série sur l'après-carrière d'une athlète olympique à Noovo

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Une série sur l'après-carrière d'une athlète olympique, intitulée Virage et inspirée de l'expérience de Marianne St-Gelais, prendra l'antenne de Noovo cet automne. Après les deux comédies de cet hiver, il s'agira de la première série dramatique originale du réseau généraliste de Bell Média.

Co-écrite par Kim Lévesque-Lizotte et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, Virage racontera le parcours de la patineuse de vitesse Frédérique Lessard, jouée par Charlotte Aubin, qui décide de mettre fin à sa carrière et de quitter son conjoint des 12 dernières années, Antoine Bernard, lui aussi de l’équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste et interprété par Émile Schneider.

La série porte donc le sceau d'approbation de Marianne St-Gelais, qui apporte sa contribution au projet à titre de consultante au contenu. La patineuse de vitesse sur courte piste a pris sa retraite du sport il y a trois ans.

Même si l'héroïne de Virage est triple médaillée olympique comme elle et partage la vie d'un patineur, «ce n'est pas la vie de Marianne St-Gelais», insiste le producteur chez KOTV, Louis Morissette.

C'est après sa rencontre avec la patineuse de vitesse sur le plateau de 1res fois que Louis a eu envie de traiter de l'après-carrière d'une athlète olympique dans une série télévisée. Frédérique Lessard sera confrontée à une quête d'identité et à d'importants défis, une fois sa carrière sportive derrière elle.

Marie-Thérèse Fortin et Sylvain Marcel joueront les parents de Frédérique, Juliette Gosselin incarnera sa soeur Fanny, Mani Soleymanlou, son préparateur mental, et Anglesh Major, un de ses anciens amoureux.

C'est la première fois que Charlotte Aubin, qu'on a vue ces dernières années dans Toute la vie et dans L'Échappée, obtient le rôle principal d'une série à la télévision.

Le tournage de cette série de huit épisodes d'une heure se déroulera de mars à juin. Catherine Therrien, qui a notamment été de l'équipe de District 31, en sera la réalisatrice.

On a aussi profité de la conférence de presse pour annoncer qu'Entre deux draps, la comédie à sketchs de Noovo, aurait une deuxième saison. Rien n'a encore été confirmé pour Contre-offre. Les deux séries gagnent des téléspectateurs de semaine en semaine.

Ancienne chanteuse, Marilou s'est reconvertie à la cuisine en 2014 en produisant des capsules web et en publiant des livres en français et en anglais.

Marilou arrive sur Zeste et TVA

Après avoir proposé trois saisons d'Une étape à la fois, une série de rénovation sur Véro.tv, Marilou transporte son concept de 3 fois par jour sur Zeste et TVA. Dans Trois fois par jour et vous, elle impliquera le public afin qu'il soit le plus à l'aise possible dans une cuisine.

Prévu à l'automne, ce nouveau rendez-vous culinaire d'une demi-heure sera diffusé trois fois par semaine sur la chaîne Zeste et une fois par semaine à TVA, durant 10 semaines. On parle de 30 thématiques «axées sur l’humain et sa relation avec la nourriture».

Ancienne chanteuse, Marilou s'est reconvertie à la cuisine en 2014 en produisant des capsules web et en publiant des livres en français et en anglais.

Alertes arrive derrière Les pays d'en haut

La première de la série Alertes à TVA a attiré 712 000 téléspectateurs, lundi à 21h. L'excellente grande finale des Pays d'en haut a pour sa part retenu 992 000 fidèles sur ICI Télé, alors que La semaine des 4 Julie en a conservé 191 000 sur Noovo. À 20h, Une autre histoire (878 000) sur ICI Télé devance tout juste L'Échappée (869 000) à TVA.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.