Pour la première fois, <em>La face cachée de la Lune</em> sera reprise sur scène par les deux interprètes qui l'ont jouée à travers le monde, Yves Jacques et son créateur, Robert Lepage.
Pour la première fois, <em>La face cachée de la Lune</em> sera reprise sur scène par les deux interprètes qui l'ont jouée à travers le monde, Yves Jacques et son créateur, Robert Lepage.

Une douzaine de spectacles gratuits à Télé-Québec

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / Télé-Québec permettra au public d'avoir accès à 12 grands spectacles qui n'ont pu être présentés en salles, en raison de la pandémie. Un «passeport culturel» tout à fait gratuit.

Parmi ces productions, notons La face cachée de la Lune, présentée en direct du Diamant à une date qui n'est pas encore déterminée. Pour la première fois, l'oeuvre sera reprise sur scène par les deux interprètes qui l'ont jouée à travers le monde, Yves Jacques et son créateur, Robert Lepage.

Le premier spectacle, Rallumer les étoiles à Lac-Mégantic, sera présenté le vendredi 27 novembre à 21h30. Il s'agira d'un concert en plein air donné par Charlotte Cardin, Safia Nolin, la formation Clay and Friends et Pomme, en plein coeur d'un champ de cette ville de l'Estrie.

Aussi au programme, une nouvelle version du Petit Prince, mise en scène par Sophie Cadieux, par le théâtre musical du Théâtre du Nouveau Monde et de l'Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Benoit Brière, Jean-François Casabonne, Sophie Desmarais, Fayolle Jean, Renaud Lacelle-Bourdon et Victor Andres Trelles Turgeon prennent part à cette production, mise en musique par Éric Champagne, le vendredi 4 décembre à 21h30.

D'autres titres à voir: Bleu Jeans Bleu en téléski (30 décembre), Pour une histoire d'un soir, Les Hardings, L'origine de mes espèces – La genèse et un programme triple de danse avec Louise Lecavalier, RUBBERBAND, Guillaume Côté et Maude Sabourin.

La production de ces retransmissions télévisées à été confiée à Blimp Télé, Productions Déferlantes et Productions KOTV. On promet d'en faire des adaptations spéciales pour la télé et non de simples captations, pas toujours agréables à l'oeil.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.