L'édition 2020 du <em>Bye Bye</em> mettra en vedette François Bellefeuille, Sarah-Jeanne Labrosse, Mehdi Bousaidan, Claude Legault et Guylaine Tremblay.
L'édition 2020 du <em>Bye Bye</em> mettra en vedette François Bellefeuille, Sarah-Jeanne Labrosse, Mehdi Bousaidan, Claude Legault et Guylaine Tremblay.

Un cas de COVID interrompt le tournage du Bye Bye

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / Ce que redoutent les producteurs sur les plateaux de tournages est arrivé à l'équipe du Bye Bye: un diagnostic positif à la COVID-19 chez un comédien invité a forcé la production à interrompre momentanément les enregistrements.

Rassurons-nous toutefois: il y aura bel et bien un Bye Bye 2020 sur ICI Télé, puisque les tournages étaient déjà très avancés. N'empêche, cet arrêt imprévu impose une pression supplémentaire sur l'équipe.

«Ce que nous devions tourner aujourd'hui et lundi devra être repoussé plus proche de la diffusion. On devra aussi simplifier certaines choses, ça nous enlève de la latitude», reconnaît le producteur chez A Média, Guillaume Lespérance, qui s'attend à devoir travailler même le jour de Noël.

Rappelons les faits: un comédien invité, dont le nom n'avait pas encore été annoncé, s'est présenté mercredi sur le plateau, avant de présenter des symptômes de la COVID-19 et de recevoir un diagnostic positif. La direction a choisi de ne pas dévoiler le nom de cette personne dans le but de préserver sa vie privée.

Une enquête de la santé publique a toutefois confirmé depuis que tous les protocoles avaient été respectés sur le plateau et que la personne atteinte n'avait eu aucun contact étroit et prolongé avec qui que ce soit. Considérant que personne ne doit être mise en isolement, pourquoi alors interrompre le tournage? «Comme production, on décide quand même d'être prudents», répond Guillaume Lespérance, qui ne veut courir aucune chance.

Le tournage ne reprendra donc que mercredi prochain. Même si rien ne l'oblige à le faire, la production fera aussi passer des tests aux membres de son équipe.

Les producteurs du Bye Bye, qui font habituellement un pré-visionnement devant un public restreint avant de couper certains sketchs du montage final, ne pourront pas se le permettre cette année, bien entendu. «C'est impossible de réunir des gens, on réfléchit à une façon de le faire autrement», affirme le producteur.

C'est la deuxième fois que Guillaume Lespérance fait face à une telle situation; en avril dernier, le Dr David Lussier avait reçu un diagnostic positif à la COVID-19 après son passage sur le plateau de Tout le monde en parle, au studio 42 de Radio-Canada.

Pilotée une fois de plus par Simon Olivier Fecteau, l'édition 2020 du Bye Bye mettra en vedette François Bellefeuille, Sarah-Jeanne Labrosse, Mehdi Bousaidan, Claude Legault et Guylaine Tremblay.

Le producteur confirme que cette mésaventure sera «largement couverte» dans Les coulisses du Bye Bye 2020, l'émission spéciale diffusée tout de suite après la revue humoristique de l'année du 31 décembre.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.