«Ce n'est que partie remise», a écrit sur Facebook Jean-Philippe Dion, qui devait coanimer la soirée avec Maripier Morin pour une troisième année consécutive.

TVA annule son Gala Artis

BLOGUE / Le Gala Artis, qui devait se tenir le 10 mai prochain à TVA, n'aura pas lieu. Le diffuseur explique que «mobiliser autant d’employés au cours des prochaines semaines pour créer une telle soirée est tout simplement infaisable.»

C'est la première fois en 35 ans d'existence que le gala qui récompense les vedettes préférées du public à la télévision est annulé.

«Dans les circonstances, c'est sûrement la meilleure décision à prendre, mais c'est extrêmement crève-coeur pour la merveilleuse équipe qui préparait le gala depuis des mois. Ce n'est que partie remise», a écrit sur Facebook Jean-Philippe Dion, qui devait coanimer la soirée avec Maripier Morin pour une troisième année consécutive.

À TVA, on admet que la décision a été difficile à prendre, mais étant donné que 350 employés travaillent à cette production, on ne voulait prendre aucun risque. «Comme il est impossible de prévoir l’évolution de la propagation de la COVID-19, et suivant les recommandations du Gouvernement du Québec, TVA ne peut envisager le regroupement de plus de 1000 personnes dans une salle de spectacle, ou même de reporter l’événement pour cette année», poursuit-on.

Un autre gala, celui de Québec Cinéma, est prévu pour le 7 juin prochain, sur ICI Télé.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.