Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
Matthieu Pepper insiste: <em>Entre deux draps</em> ne sera pas dans la parodie mais dans le réalisme.
Matthieu Pepper insiste: <em>Entre deux draps</em> ne sera pas dans la parodie mais dans le réalisme.

Sur l'oreiller

CHRONIQUE / Non, Noovo ne ramène pas France Castel et ses entrevues coquines, mais annonce une nouvelle comédie à sketchs, Entre deux draps, prévue pour l'hiver. Tout se passera dans la chambre à coucher dans cette série imaginée par l'humoriste Matthieu Pepper et produite chez KOTV.

Mais attendez, des couples dans un lit en pleine pandémie? C'est le secret d'Entre deux draps: pour respecter les normes sanitaires, il a fallu engager des acteurs qui vivent déjà sous le même toit, que ce soit en couple ou en colocs. Ainsi, Bénédicte Décary et François Papineau, Virginie Ranger-Beauregard et Pier-Luc Funk, de même que Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Girard, qui forment tous des couples dans la vraie vie, en feront de même à l'écran, mais dans leurs personnages. Colocs dans la vie, Antoine Pilon et Simon Pigeon camperont quant à eux un couple gai, alors que Matthieu Pepper et Fayolle Jean Jr. seront des colocs à l'écran comme dans la réalité.

Malgré son titre, Entre deux draps n'est pas une série sur le sexe. «On ne va pas seulement parler de ce qui se passe dans le lit, mais de tout le reste aussi. La chambre, c'est l'endroit où on sort notre angoisse, où on se pousse de ses enfants, de la visite même parfois. Dans ce monde de Google Home où on est suivi de partout, la chambre devient le dernier refuge où on à le droit d'être nous-mêmes», explique le producteur, Louis Morissette.

Matthieu Pepper insiste: on ne sera pas dans la parodie mais dans le réalisme. Parmi les couples, on a Virginie et Marco (Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Girard), un couple dans la quarantaine, parents d'une fillette de sept ans. «On va voir tout ce qu'un enfant peut briser dans l'intimité», résume l'auteur. Le couple gai est composé de Jean-Pascal (Antoine Pilon), un attaché politique un peu straight mais amoureux fou de Simon (Simon Pigeon), un jeune chef vedette montréalais. Lydia (Virginie Ranger-Beauregard), une jeune étudiante en sexologie pansexuelle sans attaches, vit avec Antoine (Pier-Luc Funk), qui rêve d'une vie plus rangée. On verra tous les couples chaque semaine, chacun chez eux.

Aux textes, Matthieu Pepper s'entoure d'une équipe d'auteurs composée de Caroline Allard, Dominic Quarré, Joëlle Bond et Julien Corriveau. François Avard est script-éditeur alors que François St-Amant réalise. Cette comédie de 10 demi-heures, dont le tournage commence dans une dizaine de jours, s'ajoute à «Contre-offre», déjà annoncée pour l'hiver, sur une famille d'agents immobiliers, avec Marie Soleil Dion, Normand D'Amour, Pierre-Yves Cardinal et Noémie O'Farrell.

Louis Morissette se croise les doigts pour passer au travers de la pandémie sans cas de Covid sur ses plateaux. Dans un tel cas, le producteur n'aurait pas le choix d'interrompre tous les tournages pour plusieurs jours, ce qui impliquerait forcément des coûts supplémentaires. «Entre deux draps» est certainement l'un des plateaux les plus simples en fiction, puisque les différents duos ne se croiseront jamais. «Je suis content de ne pas produire Les pays d'en haut par les temps qui courent», affirme le producteur.

Les émissions de variétés ont d'ailleurs dû s'ajuster aux nouvelles normes des zones rouges en retirant le public des studios. C'est le cas de La voix à TVA, de La semaine des 4 Julie sur Noovo et d'En direct de l'univers sur ICI Télé, où le public se limitera samedi à une seule personne, le comédien Mickaël Gouin, conjoint de l'invitée de la soirée Léane Labrèche-Dor.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.