Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Chez nous, le jeu animé par Pierre Hébert en est à sa quatrième semaine de diffusion sur ICI Télé, du lundi au jeudi à 19h.
Chez nous, le jeu animé par Pierre Hébert en est à sa quatrième semaine de diffusion sur ICI Télé, du lundi au jeudi à 19h.

Question de jugement intéresse déjà une dizaine de pays

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
BLOGUE / Le jeu Question de jugement, sur les préjugés du public à l'égard de personnalités publiques, fait bonne impression à l'international: des producteurs de 11 pays ou territoires ont déjà manifesté leur intérêt et acheté une option sur ce concept original québécois.

Conçu et produit chez KOTV, ce «format» a donc trouvé preneurs en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en France, en Belgique flamande, en Belgique francophone, en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande.

Chez nous, le jeu animé par Pierre Hébert en est à sa quatrième semaine de diffusion sur ICI Télé, du lundi au jeudi à 19h, l'ancienne case occupée par Des squelettes dans le placard. Selon les données confirmées de Numeris, les quatre premières émissions ont rallié en moyenne 667 000 curieux, incluant les enregistrements, ce qui se traduit par des parts de marché de 24%.

Je suis déjà un fidèle de ce jeu léger et franchement drôle, dont les 72 émissions de la première saison ont été enregistrées et seront diffusées durant tout l'été. Ce soir et demain, Patrice Bélanger, Guylaine Guay, Frédéric Pierre et Louise Deschâtelets mettent leur orgueil de côté, alors que mercredi et jeudi, ce sera au tour d'Étienne Boulay, Jean-François Breau, Tammy Verge et Sonia Vachon.

Denise Bombardier a aussi accepté de connaître les préjugés du public à son endroit; on la verra aux côtés de Pascal Morrissette, Mahée Paiement et Antoine Vézina dès lundi soir prochain.

C'est en France que Question de jugement a suscité le plus d'intérêt: KOTV a reçu quatre offres mais son choix s'est porté sur Hervé Hubert, producteur de grands jeux en France, qui est notamment derrière l'immense succès de Mask Singer, adaptation de The Masked Singer sur TF1.

Question de jugement a aussi été retenue parmi les 20 meilleurs concepts de «non-fictions» lors du récent Fresh TV au Mipcom à Cannes.

Ma critique de Question de jugement à lire ici.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.