On considère que l'émission de Jean-René Dufort répond à un besoin durant cette période de confinement, et ce ne sont pas les fans qui vont s'en plaindre.
On considère que l'émission de Jean-René Dufort répond à un besoin durant cette période de confinement, et ce ne sont pas les fans qui vont s'en plaindre.

Infoman prolongée jusqu'au 18 juin

BLOGUE / Après Tout le monde en parle, qui tiendra l'antenne en direct jusqu'au 24 mai, on apprend qu'ICI Télé prolonge la saison d'Infoman jusqu'au jeudi 18 juin. On considère que l'émission de Jean-René Dufort répond à un besoin durant cette période de confinement, et ce ne sont pas les fans qui vont s'en plaindre.

Parmi les émissions rescapées, notons Bonsoir bonsoir!, qui entre en ondes comme prévu lundi prochain à 21h. Jean-Philippe Wauthier animera une version adaptée de son talk-show, où il sera accompagné en studio d'un invité et d'un collaborateur, alors qu'un autre invité participera à l'émission en duplex de chez lui. On prévoit également des performances musicales en studio deux fois par semaine. Comme pour les deux autres émissions, on respectera des règles strictes imposées par la santé publique.

Malheureusement, dans les circonstances, on doit reporter d'un an l'arrivée en ondes du nouveau jeu Question de jugement, que devait animer Pierre Hébert du lundi au jeudi à 19h, et qui succédait à Des squelettes dans le placard. On le remplacera à compter du 20 avril par Rétroviseur avec Véronique Cloutier, puis à partir du 4 juin, par Silence, on joue! avec Patrice L'Ecuyer, dont 25 émissions originales, qui n'ont pu être diffusées au printemps. On doit aussi repousser les émissions 100% local, Viens-tu faire un tour? avec Michel Barrette et la nouvelle série de Simon Boulerice, Six degrés, qui devait être tournée au printemps.

Beaucoup de reprises dans le reste de la grille, malgré cinq émissions originales des Poilus le dimanche à 19h30, et les saisons entières déjà tournées des Chefs! et de Dans l'oeil du dragon dès la semaine prochaine. La case du mardi à 20h sera consacrée à des séries de fiction: Eaux turbulentes, la minisérie ontarienne avec Hélène Florent, Beautés meurtrières, version française de Why Women Kill, Témoin indésirable, d'après l'oeuvre d'Agatha Christie, et De Max à Maxine, série britannique sur une enfant en transition de genre.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.