
Anne-Élisabeth Bossé, policière dans Plan B
C'est Anne-Élisabeth Bossé qui jouera cette policière, Mylène, qui vient de rompre avec son conjoint, Guillaume, joué par Pierre-Luc Brillant. Elle est par la même occasion séparée de son fils Justin (Thomas Haché).
Comme Philippe Girard et Florence Morin dans les précédentes saisons, la policière de 39 ans fera donc appel à l'agence Plan B pour retourner dans le passé et changer sa destinée. C'est précisément pour jouer ce rôle que l'actrice a adopté une nouvelle coupe de cheveux dans les dernières semaines.
Patrick Emmanuel Abellard, le fameux Léopold Jean de District 31, incarne le partenaire de patrouille de Mylène, alors que le couple en situation de violence conjugale est joué par Vincent Leclerc et Mélanie Pilon. Celle-ci a confié en conférence de presse avoir été au centre d'une situation de violence psychologique, en plus d'avoir été porte-parole pour plusieurs centres de femmes en Gaspésie.
Comme pour les deux premières saisons, Plan B est produite chez KOTV et le scénario est signé Jacques Drolet et Jean-François Asselin, aussi à la réalisation. Font aussi partie de la distribution: Marie-Laurence Moreau, Martin-David Peters, Denis Marchand, Roger Léger et Nathalie Coupal.
Bonne nouvelle: les six épisodes de cette minisérie seront diffusés en primeur sur ICI Télé cet automne, et non sur la plateforme payante d'ICI Tou.tv.
Les deux premières saisons de Plan B avaient connu beaucoup de succès, la première à SériesPlus et la deuxième sur ICI Télé. Un projet de troisième saison avec Pier-Luc Funk qui avait été interrompu l'année dernière en raison de la pandémie, a dû être mis sur la glace en raison des trop grandes difficultés qu'imposaient le tournage.
Par ailleurs, la franchise Plan B continue de se déployer à l'international, notamment en Belgique et pour une adaptation en anglais. TF1 en France a déjà tourné une adaptation de la deuxième saison.
Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.