SERY : un service d’accompagnement des immigrants indispensable

L’organisme Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY) accueille et accompagne les familles immigrantes dans la grande région de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi depuis plus de 27 ans.

Un nouveau bureau

Solide de son expertise en immigration, SERY poursuit sa mission dans le but de toujours mieux desservir les communautés immigrantes. En partenariat avec la MRC Brome-Missisquoi, l’organisme a récemment ouvert un bureau satellite à Cowansville. Mme Chantal Bélanger, agente à l’accueil et établissement, sera le lien entre la communauté d’accueil de Brome-Missisquoi et les services de SERY. Cette dernière a côtoyé la clientèle immigrante en tant qu’intervenante au service d’intégration scolaire à SERY. Son mandat sera d’appuyer et d’accompagner la communauté de Brome-Missisquoi dans l’intégration des familles immigrantes qui viendront s’y installer. Elle sera aussi un point d’ancrage et d’information pour les nouveaux arrivants et sera en mesure de les guider dans leur intégration à leur nouveau milieu de vie, de les diriger vers les ressources disponibles ou vers les différents services de l’organisme.  

Mentionnons que cette gamme de services proposée aux familles immigrantes réunit l’accueil et l’établissement et il fera le référencement vers l’intégration des enfants à la garderie et à l’école, l’accompagnement sur le marché du travail, en plus des services complémentaires d’interprètes et de services bénévoles tels que le jumelage, l’aide aux devoirs ou encore le transport inter-villes.

Bref, grâce à SERY, les nouveaux arrivants peuvent compter sur une aide indispensable à leur intégration tandis que la région s’enrichit de main-d’œuvre et d’une belle diversité culturelle.