Cégep de Granby : développez votre plein potentiel d’entrepreneur

Les Services aux entreprises du Cégep de Granby offrent une formation avantageuse pour tous les entrepreneurs-actionnaires des MRC Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska qui désirent s’outiller pour mieux gérer leur entreprise.

La formation En affaires pour réussir permet de parfaire ou d’actualiser les compétences des entrepreneurs afin qu’ils puissent mieux relever les défis de la gestion quotidienne. Une formation utile comme en témoigne cet entrepreneur-participant satisfait d’avoir atteint ses objectifs. « J’ai beaucoup appris, j’ai pris de la maturité et de la confiance en moi. Ils m’ont appris des méthodes de travail du côté des ressources humaines et au niveau de la comptabilité », explique Hugue Masseau, propriétaire de Couvre-Plancher Granby. Ce programme aborde entre autres les sujets de la gestion du temps, la planification stratégique ainsi que les finances et le plan marketing, des aspects qui font partie de la réalité de tout entrepreneur. « J’ai rencontré des gens ayant une belle expertise qui m’ont énormément apporté, qui m’ont permis de consolider mes connaissances, qui m’ont permis de consolider mes forces, qui m’ont permis de me challenger et de me remettre en question », précise Isabelle Guay, à l’emploi d’Electrotech Automatisation Industrielle.

Un programme pour passer à un autre niveau

Ce programme de 150 heures de formation, dont 18 heures sous forme d’un accompagnement individualisé, s’adresse aux entrepreneurs-actionnaires, releveurs ciblés et aux repreneurs d’entreprise existante. La formation s’étale sur 19 jours à raison de 3 journées fixes par mois et de 18 heures d’accompagnement au choix de l’entrepreneur­ en comptant 1 h 30 minimum par rencontre.

En affaires pour réussir est offert par une équipe d’experts-formateurs ayant une grande expérience dans le monde des affaires et soucieuse de faire cheminer les entrepreneurs-participants. « J’ai constaté à travers les années à quel point les entrepreneurs se développent et qu’il y a une progression dans leur potentiel, dans leurs compétences de gestion, notamment en ressources humaines, c’est un bonheur de voir à quel point ils sont heureux de participer à cette formation et qu’ils deviennent des entrepreneurs efficaces », mentionne Dominique Hébert, consultante en gestion des ressources humaines et experte-formatrice au programme En affaires pour réussir depuis 5 ans.

Ce programme sera offert à l’automne 2019. Les places sont limitées à une dizaine de participants par cohorte alors ne tardez pas et contactez les Services aux entreprises du Cégep de Granby dès maintenant pour réserver votre place au 450 342-6614, poste 1844 ou à l’adresse sae@cegepgranby.ca.

Pour en savoir plus, visitez la page web de la formation www.cegepgranby.ca/affaires.