Les activités Samedi de m’amuser en famille ont commencé par un journée de jeux de société au parc Robinson.

Nouvelle tendance en loisirs

Le Service des loisirs de Waterloo innove avec de nouvelles activités pour toute la famille qui n’auront lieu qu’une fois dans l’année.

« C’est la tendance actuelle d’avoir des activités ponctuelles non récurrentes », indique Mathieu St-François, directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications à la Ville. « La plupart tournent autour des saines habitudes de vie, ce qui cadre avec nos politiques. »

Regroupées sous le nom de Samedi de m’amuser en famille, ces initiatives engageantes et abordables sont offertes tous les samedis d’octobre.

Elles ont commencé le 5 octobre dernier avec une journée consacrée aux jeux de société, incluant des suggestions pour tous les âges à partir de deux ans, allant de Cache-cache Animaux au Joke-R- ummy en passant par Croque-Carotte, Clue jr. et Labyrinthe.

Une animatrice était sur place au Chalet de tennis du parc Robinson pour guider les intéressés et fournir des explications au besoin.

Ce samedi 12 octobre, c’est au tour des jeux libres d’être à l’honneur, cette fois-ci au gymnase du pavillon Saint-Bernardin de l’école de l’Orée-des-Cantons, de 10 h à 15 h.

Basket-ball, soccer et jeu de drapeaux seront notamment disponibles à tous les intéressée sous la supervision du président du club de soccer FC Waterloo, Pierre-Paul Foisy. Le coût d’entrée est de 5$ par famille.

Line Bergeron anime ensuite Yoga en pyjama à la Maison des jeunes de Waterloo le samedi 19 octobre, de 10 h à 11h15, mais il faut s’inscrire d’avance via le Service des loisirs. Le coût d’entrée est de 10$ par famille et chaque parent peut emmener deux enfants.

Popote épeurante

Finalement, les parents pourront également cuisiner avec leurs enfants à l’activité Petite popote à la Maison des jeunes, le 26 octobre, sous le thème, évidemment, de l’Halloween. Ce sera « L’invasion des petits monstres » pour les trois à quatre ans (de 9 h 30 à 10h15, coût d’entrée 8$), et « Des yeux dans la nuit » pour les cinq à huit ans (de 10 h 45 à 11 h 45, coût d’entrée 10 $). Les duos parent-enfant pourront ainsi joindre l’utile à l’agréable sous la supervision de l’animatrice Dominique Brault.

Toutes ces activités ponctuelles pourraient revenir à l’hiver, souligne Mathieu St-François.

En plus de la grille habituelle comprenant différents sports, loisirs et cours, on peut également s’adonner à de nouveaux loisirs comme le Taï chi & Kung Fu parent/enfant, des cours d’autodéfense, de la dansénergie (combinaison de danse, de musculation et de cardio), du Métafit (entraînement à haute intensité) et, pour les aînés, à des cours de flexibilité et de zumba gold.

Ces nouveaux loisirs ont tous lieu à l’aréna Jacques-Chagnon ou au pavillon Saint-Bernardin de l’école de l’Orée-des-Cantons.

La liste complète est disponible sur le site Internet de la Ville de Waterloo.