Le vendredi 19 octobre prochain, la population est invitée à une tournée nocturne sur la piste cyclable.

De grandes nouveautés et des incontournables

Une tournée nocturne à vélo, ça vous intéresse? Waterloo invite ses citoyens à participer à cette nouvelle activité, mais également à assister à ses événements incontournables, comme le défilé de Noël prévu en même temps que l’illumination du centre-ville.

Les promoteurs du Festival des bières et du Festival de musique underground de Waterloo récidivent en proposant une nouvelle activité. Cette fois-ci, ils invitent les citoyens à une tournée nocturne sur la piste cyclable, le 19 octobre prochain. «Les gens viennent avec leur vélo et des éléments lumineux. On utilise la piste cyclable et on passe à travers la ville pour terminer à la plage», explique Mathieu St-François, directeur du service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications à la Ville de Waterloo.

Le traditionnel défilé de Noël sera de retour. Nouveauté cette année: plutôt que d’organiser deux événements distincts, celui-ci sera combiné à l’illumination du centre-ville. «Ça va être encore plus agréable pour les gens, estime M. St-François. Le défilé va venir illuminer le centre-ville.»

Si l’été la plage municipale est l’endroit de prédilection pour y tenir toutes sortes d’activités et inviter les gens à profiter du lac, les événements hivernaux, eux, se déplacent du côté du parc Robinson où, encore cette année, une pente à glisser, une patinoire et un sentier glacé seront aménagés.

Des nouveautés

En matière de cours, les citoyens sont loin d’être en reste avec une panoplie d’activités qui leur sont proposées. «On a des professeurs qui arrivent avec des offres de service qu’on n’avait pas avant et quand les activités correspondent à nos valeurs, on est bien ouverts. On saisit les opportunités qui nous arrivent et on en cible aussi», explique Mathieu St-François.

Cours de bowling, cours de tissu aérien à La Taule, tennis et futsal sont parmi les nouveautés proposées aux enfants pour la session automnale déjà entamée. Les incontournables cours de patinage et le hockey sur glace figurent aussi dans la programmation.

Cours de bowling, cours de tissu aérien à La Taule, tennis et futsal sont  parmi les nouveautés proposées aux enfants pour la session automnale déjà entamée.

Et les adultes n’ont pas été oubliés. Un nouveau club de marche, un cours d’initiation à la photo, de peinture à l’huile et de yoga ont notamment été offerts. Des cours de tennis intérieur, du zumba funky hip-hop et du tennis en gymnase étaient parmi les nouveautés, dont certaines pouvaient être pratiquées avec les enfants.

Waterloo, qui désire que sa jeune population soit active, offre même une subvention pour les participants de moins de 18 ans, pour un maximum de 250 $ par activité et de 500 $ par année, par enfant.