Des bornes électriques en route

Dans la foulée des nombreux changements que la municipalité effectue dans la rue Principale, l’administration ajoutera deux bornes électriques dans le stationnement du centre communautaire.

Ces installations seront jumelées à quatre cases de stationnement pouvant accueillir les voitures ayant besoin d’un branchement. L’idée, explique le directeur général Yves Tanguay, est celle du maire Paul Sarrazin. « C’est important que les municipalités contribuent au circuit électrique de recharge publique. »

En devenant membre de ce réseau, Sainte-Cécile-de-Milton profitera du même coup d’une belle visibilité, notamment via la carte d’identification des bornes disponibles sur le site de l’organisme Circuit électrique.

Les élus ont choisi de mettre à la disposition des résidants et des visiteurs des bornes de recharge de niveau 2 de 240 volts.

Celles-ci seront commandées bientôt et devraient être installées d’ici la fin de l’année 2019, affirme M. Tanguay. Selon lui, la municipalité s’engage à assumer les coûts d’installation, mais se penchera sur les possibilités de subventions qui s’offrent à elle.

Quant aux frais d’utilisation, ils n’ont pas encore été déterminés. Selon le directeur général, il pourrait s’agir d’un tarif forfaitaire de 2,50 $, peu importe la durée de la recharge, ou d’un tarif de 1 $ l’heure facturé à la minute. « On n’a pas encore statué, mais on constate que la tendance est plus au tarif horaire », note-t-il.