Le service de la popote roulante de Saint-Pie est à la recherche de bénévoles pour effectuer la livraison des repas.

Popote roulante: livreurs recherchés

Le service de la popote roulante de Saint-Pie est à la recherche de bénévoles pour assurer la livraison des repas offerts aux personnes âgées ou en convalescence.

«C’est valorisant, parce que les gens sont toujours contents de nous voir», affirme Odette Lauzon St-Onge, présidente de l’organisme, au sujet du travail des bénévoles qui acceptent le mandat.

Les repas concoctés sont offerts aux personnes de 65 ans et plus, en perte d’autonomie ou en convalescence à la suite d’un accident ou d’une intervention chirurgicale. Rôti de boeuf, brochettes de poulet, pâté chinois, escalopes de veau et boeuf bourguignon ne sont que quelques exemples des mets cuisinés du côté de Saint-Hyacinthe dans les locaux du Centre d’action bénévole.

Les plats sont ensuite portionnés et emballés avant d’être livrés à Saint-Pie, et ce, deux jours par semaine. «Des baladeurs vont chez les gens», explique Mme Lauzon St-Onge, précisant qu’une de ses bénévoles est âgée de ... 85 ans! Ainsi, une vingtaine de repas sont dégustés tous les mardis et jeudis.

Le service de la popote roulante est actuellement à la recherche de «baladeurs» pour assurer la livraison des repas. Les gens intéressés doivent posséder un véhicule et n’avoir aucun dossier criminel. Une compensation financière est offerte pour l’utilisation de leur voiture. Les personnes qui souhaitent s’impliquer doivent contacter Mme Lauzon St-Onge au 450-772-5394.