Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La chanteuse de Saint-Césaire Audrey Charbonneau lance son premier album à l’automne.
La chanteuse de Saint-Césaire Audrey Charbonneau lance son premier album à l’automne.

Un premier album pour la Césairoise Audrey Charbonneau

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
La chanteuse Audrey Charbonneau peut enfin dire mission accomplie. Son premier album, réunissant des chansons écrites sur plusieurs années, sera disponible à l’automne, en plus d’un extrait, qu’on pourra entendre le 21 mai.

« Je suis vraiment fébrile. Ce projet est finalement concrétisé ! »

Ce nouvel album, qui sera à saveur new country et pop rock, ne contiendra que des chansons écrites en français, un élément important pour Audrey, dont la langue maternelle est le français.

« C’est quand même un défi en soi, puisque je m’inspire beaucoup du country américain, mais avec une sonorité des mots francophones. »

Ce genre de musique l’accompagne depuis son adolescence, où elle a découvert toute une panoplie d’artistes country, tel que Martina McBride et Carrie Underwood, deux chanteuses inspirantes pour celle qui a sorti une chanson accompagnée d’une vidéoclip en juin dernier intitulée Y’a personne.

Là pour ses fans

« La musique country au Québec, c’est un genre très présent, les fans sont très impliqués, très fidèles. Je trouve ça beau. Ce sont des gens qui te soutiennent et achètent ton album lorsqu’il te voit en spectacle. Maintenant, je pourrai leur dire que j’en ai un de disponible ! », se réjouit l’autrice-compositrice-interprète et coiffeuse de Saint-Césaire.

Audrey a développé sa passion pour l’écriture lors de ses études au Cégep de Saint-Hyacinthe. Quelques chansons de l’album sont écrites de sa main, et d’autres ont été composées à l’aide de collaborateurs.

On peut souvent voir Audrey Charbonneau dans les festivals country de la région et les spectacles-bénéfice au profit de fondations, un aspect important pour elle.

Pour découvrir son prochain « single » avec vidéoclip, surveiller la sortie de son album ainsi que sa prochaine apparition sur scène, consultez sa page Facebook professionnelle Audrey Charbonneau.