Voici l’une des cinq maisons qui ouvrira ses portes aux visiteurs.

Une tradition indémodable

Même après 28 ans d’existence, la tournée des maisons et des jardins de Knowlton ne se démode pas. Et c’est tant mieux, puisqu’il s’agit de la principale activité de financement du Théâtre Lac-Brome. Cette année, l’événement se tiendra le mercredi 10 juillet, de 10h à 16h.

Les maisons ont été sélectionnées par un comité formé de deux dames, Janet Dedicik et Alison Milligan, qui ont pour défi de dénicher des maisons différentes — et impressionnantes — chaque année.

Cette fois, cinq propriétaires ont accepté d’ouvrir leurs portes aux visiteurs pour qu’ils puissent s’inspirer des arrangements floraux ou encore de la décoration intérieure. Certains curieux viennent même de très loin pour assister à cette tournée, qui attire environ
800 personnes.

« Une dame a acheté son billet d’avion d’Alberta pour venir. Des gens de Westmount, qui ont des chalets, viennent aussi s’inspirer », souligne Olivia Enns, assistante à la direction et coordonnatrice des communications et marketing au Théâtre Lac-Brome.

Durant cette journée où les sens sont sollicités, pas moins de 120 bénévoles se mobilisent afin de s’assurer que rien ne soit brisé dans les demeures, car les propriétaires doivent quitter les lieux le temps de la visite. « Ils sont toujours contents de présenter leur maison », indique Mme Enns.

La visite permet aux visiteurs de s’inspirer des arrangements floraux et de la décoration intérieure.

Itinéraire

Les gens intéressés par cette visite doivent se présenter au Théâtre Lac-Brome, le 10 juillet, dès 9h30.

En achetant un billet au coût de 65 $, il est possible de réserver une boîte à lunch ou encore d’obtenir un coupon de 10$ de rabais à dépenser dans un restaurant de la région.

Une carte indiquant l’itinéraire de la journée est aussi distribuée afin de mieux repérer le trajet à suivre. Une brochure préparée par le comité est également fournie. On peut y trouver des croquis des maisons faits par l’artiste Rhonda Price à côté desquels une description de chaque maison est inscrite.

UN VISUEL COMPLÈTEMENT REVAMPÉ

Le site web du Théâtre Lac-Brome se refait une beauté. L’agence montréalaise Cloud Raker a offert gracieusement à l’organisme à but non lucratif de refaire son site web, un travail évalué à 50 000 $. Des couleurs plus simples et un visuel plus épuré représentent la ligne directrice que prendra l’agence pour réaliser le tout. Olivia Enns, assistante à la direction et coordonnatrice des communications et marketing du Théâtre Lac-Brome souligne que le site sera plus user friendly. Des onglets sépareront les différents spectacles offerts par catégorie. De plus, l’algorithme permettra aux anglophones d’atterrir directement sur la plateforme dans leur langue. Le logo a aussi été revu. Teinté de blanc et de noir, il sera modernisé. Un polygone noir viendra remplacer le fameux soleil surplombant l’ancien logo. On pourra y lire les lettres TLB afin que ce soit facilement lisible en anglais et en français.