«C’est beau, simple, de bon goût et plus facile pour l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche», dit la directrice des loisirs, du tourisme et de la vie communautaire à la Ville de Lac-Brome, Cynthia Brunelle.

Un site Internet revampé pour Tourisme Lac-Brome

L’ancien site Internet de Tourisme Lac-Brome affichait un fort «taux de rebond». Cela signifie que les utilisateurs quittaient souvent pour un monde meilleur, sans trouver l’information recherchée... Ce n’est plus le cas avec la nouvelle vitrine de l’organisme de la rue Victoria.

De belles grandes photos et une navigation plus claire font en sorte qu’il est plus agréable de visiter le nouveau site dévoilé fin mai.

«On est contents!, indique Cynthia Brunelle, directrice des loisirs, du tourisme et de la vie communautaire. C’est beau, simple, de bon goût et plus facile pour l’utilisateur de trouver ce qu’il cherche. On a eu plusieurs commentaires positifs.»

En plus d’avoir modifié les catégories d’information et opté pour un logo plus épuré, l’équipe de Tourisme Lac-Brome, en collaboration avec l’entreprise de design web Lithium Marketing, ont refait la traduction de toutes les fiches informatives des commerces et lieux d’intérêt.

Balades

Des suggestions de balades offrent aussi aux touristes des itinéraires leur permettant de découvrir plusieurs attractions touristiques. À noter que le contenu du site variera au gré des saisons. Avec son slogan «La beauté est dans notre nature», le nouveau site est aussi plus facile à consulter via son téléphone cellulaire.

«L’ancien n’était pas super adapté et plusieurs informations se dédoublaient, dit Mme Brunelle. Les commerçants trouvent aussi qu’ils sont mieux mis en valeur.»

Il s’agit d’un investissement de 24 000 $ accordé à Lithium Marketing pour la conception de la nouvelle image de marque et du nouveau site web.