La Ville de Lac-Brome a acheté un camion-échelle identique à celui que possède Sutton, utilisé ici lors d’une intervention à l’entreprise Canards du Lac-Brome, en juillet 2016.

De nouveaux véhicules pour les services d'urgence

Le Service de sécurité incendie de Lac-Brome renouvelle sa flotte de véhicules. En plus d’une nouvelle embarcation nautique, qui servira à la patrouille et aux opérations de sauvetage, un camion-échelle équipé d’une autopompe a été acquis. Il devrait être livré d’ici la fin de l’année.

Le camion acheté au coût d’un million de dollars possède plus d’une fonction. En plus d’être équipé d’une échelle, il possède une pompe et un réservoir d’eau, explique Don Mireault, directeur du Service de sécurité incendie de Sutton et Lac-Brome. Ce véhicule évite l’achat d’une autopompe et d’un camion-échelle, puisque toutes ces fonctions sont regroupées sur un seul et même véhicule. D’ailleurs, la Ville de Lac-Brome était l’une des rares municipalités à ne pas posséder un camion-échelle.

Le nouveau véhicule, qui sera à la caserne de Lac-Brome, assurera également le transport de six pompiers, en plus de tout l’équipement nécessaire aux interventions. Il sera en tout point — ou presque — identique à celui acquis par la Ville de Sutton. Chaque équipement est placé dans le même compartiment, autant dans le véhicule de Sutton que celui de Lac-Brome, ce qui facilite le travail des sapeurs.

Le nouvel engin remplacera une autopompe utilisée depuis de 20 ans. Le véhicule ne sera pas mis au rancard. Il deviendra le second à être utilisé sur les lieux d’un incendie.

Un bateau destiné à la patrouille nautique et aux opérations de sauvetage sur le lac a également été acquis au coût de 50 000 $. La nouvelle embarcation sera en fonction dès cet été. Elle remplace ainsi le bateau de la brigade devenu désuet et qui a été mis au rancard.