Les résidants pourront faire du vélo, de la course à pied, grimper sur un mur d’escalade ou faire du yoga le 21 septembre. Toutes ces activités auront lieu entre 8h et 14h au parc Israël-Larochelle situé rue Principale Est.

Une Ville active pour ses citoyens

Septembre sera dynamique à Farnham. Tout le mois, la Ville invite ses citoyens à bouger. Le samedi 21 septembre, tous sont d’ailleurs appelés à prendre part à la journée Farnham s’active.

Ce jour-là, de nombreuses activités sont prévues dans le but de faire bouger petits et grands. Les résidants pourront faire du vélo, de la course à pied, grimper sur un mur d’escalade ou faire du yoga. Toutes ces activités auront lieu entre 8 h et 14 h au parc Israël-Larochelle situé rue Principale Est. « C’est vraiment une journée pour toute la famille », mentionne Mélanie Gagnon, coordonnatrice des sports et des loisirs de Farnham.

L’inscription est gratuite pour les citoyens. Pour les non- résidants, un montant de 5 $ sera demandé pour participer. Il est possible pour les gens de l’extérieur d’inscrire toute la famille pour la modique somme de 15 $.

Pour cette troisième mouture, quelques nouveautés seront offertes. Une conférence vidéo concernant l’art culinaire sera présentée au parc où les activités se dérouleront. Un atelier culinaire sera animé par des parents et leurs enfants afin d’inciter les jeunes à cuisiner.

Plusieurs prix de présence seront offerts au cours de la journée, dont une paire de billets pour sauter en parachute à l’école de parachutisme de Farnham, des entrées pour un spectacle d’humour au Théâtre des Tournesols, ainsi qu’un rabais pour s’inscrire à un cours de mise en forme.

« La Ville de Farnham offrira également plusieurs prix, dont un rabais de 75 $ pour s’inscrire aux loisirs lors de la prochaine saison », affirme Mme Gagnon.

Cette année, les responsables espèrent du beau temps, puisque la précédente mouture a dû être annulée en raison de la pluie.

Aînés

De leur côté, les personnes âgées auront, elles aussi, leur journée. Le jeudi 26 septembre sera, justement, la Journée des aînés. Tous sont attendus au marché public de la Station gourmande de Farnham en après-midi. Ils pourront y assister à une rencontre informative et ludique gratuite.

« Des kiosques d’organismes se trouveront sur place », indique Roxanne Roy Landry, directrice du Service des loisirs, culture et tourisme de Farnham. De plus, un spectacle des Enchanteurs sera offert aux gens présents. Les aînés seront aussi invités à se dégourdir les jambes et à s’activer lors d’une petite activité physique.