Un maire qui aime être branché sur son monde

Le maire de Farnham se tourne vers toutes les tribunes pour rejoindre ses concitoyens. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a créé une page Facebook où il partage du contenu qui concerne exclusivement ce qui se déroule à Farnham.

«C’est une forme de rapprochement. Une façon de rejoindre les gens, résume Patrick Melchior. Je trouvais ça important d’être présent sur les médias sociaux, parce qu’aujourd’hui, en 2018, c’est une façon très probante de rejoindre la population.»

Plus de 500 personnes suivent actuellement la page Patrick Melchior, maire de Farnham. Les publications qui y sont diffusées concernent les affaires municipales et sa vie politique.

Il y souligne, entre autres, le travail de citoyens qui organisent différentes activités ou encore leur implication bénévole. Il partage les événements auxquels il participe, comme le combat des chefs organisé au Marché de la Station Gourmande cet été en compagnie des maires de Granby et de Bromont.

On y retrouve également des publications qui concernent des nouveautés à la ville et diverses informations sur des sujets qui préoccupent la population. «Par exemple, il y a eu du vandalisme et j’en ai parlé pour expliquer que nous étions pour créer un comité de sécurité publique, ce qu’on vient de faire», explique le maire, qui alimente sa page au gré des nouvelles et des événements.