Les acteurs qui interpréteront les personnages de la pièce de théâtre Les Voisins le 12 octobre.

Redécouvrez la pièce Les Voisins

Le maire de Farnham, Patrick Melchior, a décidé de pousser un peu plus loin les façons de garnir les coffres de la Fondation du maire. Le samedi 12 octobre, il renouera avec ses anciennes amours en montant sur les planches pour jouer dans Les Voisins, une œuvre de Claude Meunier et de Louis Saïa devenue un classique québécois. Les fonds amassés serviront à venir en aide aux personnes vulnérables de la municipalité.

La pièce sera présentée à l’auditorium de l’école secondaire Jean-Jacques Bertrand. Le maire y incarnera le rôle de George, le denturologue. Il signe également la mise en scène, lui qui a monté cette pièce à plusieurs reprises alors qu’il travaillait pour la Maison des jeunes de Bedford.

« Ma première formation, c’est comédien, lance-t-il. J’ai débuté au Collège Lionel-Groulx, mais je n’ai pas terminé ma formation. J’ai quand même vécu comme comédien un moment et j’ai aussi joué au théâtre d’été professionnel un bout de temps.»

C’est donc l’occasion pour lui, d’une part, de faire un retour sur les planches et, de montrer cette facette de sa personnalité. « Parfois, on voit les politiciens d’une certaine façon. De voir un maire jouer dans une comédie, ça peut être intéressant pour la population », dit-il.

«Aussi, on a choisi cette pièce parce qu’elle est accessible et on veut que les gens aient du plaisir. Molière a dit : ‘L’important c’est de plaire’. C’est ce qu’on va faire », assure Patrick Melchior.

L’organisation n’est d’ailleurs pas fermée à l’idée d’ajouter d’autres représentations au besoin.

Le maire a pour objectif de faire de cette pièce une coutume qui s’ajoutera au tournoi de golf de la Ville afin d’amasser des fonds pour la Fondation du maire. La Voix de l’Est