Mandy McCoy et Karen Lacroix promettent des célébrations hautes en couleur.

Tout un retour pour la fête du Canada

Après un an d’absence, les célébrations de la fête du Canada seront de retour en force à Cowansville avec une ribambelle d’activités chapeautées par un nouveau comité organisateur.

Cette journée chère aux Cowansvillois sera donc organisée par Karen Lacroix et Mandy McCoy.

« On a décidé de s’impliquer et on a recommencé à zéro », lance Mme Lacroix, énergique.

Presque tout est déjà réglé pour cette année. La fête familiale gratuite sera de retour à la plage de Cowansville, le 1er juillet. Le site s’activera dès 13h avec le traditionnel lever du drapeau, suivi des jeux gonflables, activités nautiques (planche à pagaie, kayak et rabaska), maquillage, clown, musique et vente de hot dogs et de rafraîchissements, alcoolisés ou non.

Le groupe local Squeejee viendra ensuite faire danser les spectateurs de 19h à 21h. Le tout se terminera par un feu d’artifice présenté à 22 h, gracieuseté de Royal pyrotechnie.

Dons

En plus d’avoir déniché plusieurs commanditaires, le duo d’organisatrices peut compter sur des dons provenant notamment de Super C, IGA, de l’école d’arts martiaux Académie Tactix défense et d’Héritage Canada.

Cowansville a, de son côté, allongé 4000 $ pour payer les feux d’artifice, en plus de fournir des chapiteaux, des billets à faire tirer pour des activités nautiques gratuites et l’accès à la plage.

Les deux femmes ont aussi tenu deux collectes de fonds ayant permis de ramasser quelque 2000 $.

Elles promettent une fête « pour tout le monde, mais on vise beaucoup les familles », insiste Karen Lacroix.