Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le traditionnel Tournoi de golf de la mairesse de Cowansville se transforme cette année en boîtes gourmandes.
Le traditionnel Tournoi de golf de la mairesse de Cowansville se transforme cette année en boîtes gourmandes.

Des gourmandises pour soutenir la communauté

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Le traditionnel Tournoi de golf de la mairesse de Cowansville, qui avait été annulé l’an passé, se transforme cette année en boîtes gourmandes.

Depuis 1989, le Tournoi de golf annuel permet de recueillir des fonds afin de soutenir des causes, des organismes et des projets qui font une différence dans la communauté cowansvilloise. En raison de la pandémie, le tournoi n’avait pas pu avoir lieu l’an passé, et ne reviendra pas non plus cette année. Comme « les besoins sont toujours là », la Ville a repensé la formule pour offrir des boîtes gourmandes mettant en vedette des produits locaux.

« C’est d’une pierre deux coups, affirme Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville, puisqu’elles permettront aussi de soutenir les commerces de la ville. Depuis le début de la pandémie, c’est important pour nous de mettre sur pied des initiatives pour soutenir les commerces d’ici. »

Les boîtes gourmandes comprenant des produits locaux sont disponibles au coût de 120 $.

Parmi ces initiatives, notons les Dollars Cowansville, la campagne « À Cowansville, même en gardant nos distances on reste tissé serré », et le lancement du concours « Votre commerce coup de cœur ! ».


« Depuis le début de la pandémie, c’est important pour nous de mettre sur pied des initiatives pour soutenir les commerces d’ici. »
Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville

Fêter le déconfinement

Les sommes recueillies lors des précédents tournois de golf, auxquels participe Mme Beauregard depuis une quinzaine d’années, ont servi notamment à financer certains projets d’écoles, ou encore ceux du Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon. En 2019, le Tournoi de golf de la mairesse avait permis d’amasser plus de 15 000 $ qui ont été redistribués dans la communauté. Après une pause d’un an, l’appel de projets reprendra comme à l’habitude, en octobre.

Quelque 200 boîtes gourmandes sont disponibles à l’achat, contenant des produits du vignoble La Grenouille, du Sage Brasseur, de la Mie Bretonne, des Fumoirs Gosselin, de la Bêlerie, du Café le St-Raphaël et du IGA Extra Daigneault. Il est possible de les commander dès maintenant, au coût de 120 $, sur le site de la Ville de Cowansville.

« En se procurant une boîte, on aide toute la communauté, soutient la mairesse. On invite les gens à fêter le déconfinement avec nos produits locaux ! »